Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 506 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
oui justement l'octa n'a pas overbridge et donc se synchronise mal alors que leur machines overbridge sont réellement capable de se synchro pile poil, mais ces machines ''overbridge'' n'ont pas de séquenceur midi.

Donc cette nouvelle box réunira les deux capacités, possibilités de séquencage midi et calage pile poil sur le pc.
132
bon comme dab, avant de se prononcer , faut voir comme ca sonne .
133
Citation de dekalboy :
bon comme dab, avant de se prononcer , faut voir comme ca sonne .

Bein amha comme une AR sans la synthèse analo, ni les effets analos (comp / overdrive). Filtres et effets numériques.
Je vois pas de grosse bonne surprise potentielle.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

134
Plus que le son, j'attends de savoir pour l'édition des samples

Beat Thang 4 Life

135
c'est vrai que le génie créatif et réeellement innovant de Elektron est en perte de vitesse depuis l'octatrack , dernier produit reelmement revolutionnaire .
136
pour moi, première machine elektron qui me fait de l'oeil, même si je ne doute pas de la qualité et du potentiel d'une OT ou d'une AR.
peut-être que l'écran/design (le prix ;)) y sont pour quelque chose.
au final je suis pas trop fan des écrans tactiles, des pads rgb et compagnie (mpc live toraiz et consorts),donc déjà ça me donne plus envie de poser mes pattes dessus.
un petit regret cependant, j'aime bien quand c'est gavé d'effets..
137
ya peut etre plein d'effets MIDI
138
Ouaip pour l'édition des samples sur l'Ot c'est pas mal déjà.
Niveau innovation, ya quelques trucs sympas sur l'Ar et l'A4 quand même.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

139
notamment l'utilisation de circuit analo reprogrammable( les FPAA), je viens de l'apprendre, alors pour l'utilisateur, ça parait pas trop( si ce n'est l'ajout de fonction comme la "FM" sur l'A4) mais c'est réellement innovant pour le coup et l'overbridge aussi, c'est apparu apres l'OT...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

140
J'ai eu une OT pendant 2 ans, très bonne machine par plein d'aspects (inspirante) mais par contre l'édition des samples c'était vraiment pas son point fort. Mais bon au moins elle acceptait des samples stéréo. Je suis quand même un peu scié quand on voit le prix de la RAM de voir que 64 Mb; je veux dire : qui peut le plus peut le moins ...
Bref je suis à l'affut d'une bécane standalone sympa depuis que j'ai lâché l'OT, eh bien pour moi ça sera une MPC Live !
Enfin ils se sont sortis les digitakts du cul nos amis japonais (il leur aura fallu une décennie quand même...).

Après, pour avoir eu de l'Elektron, c'est vrai que ça gouache bien; au final pour ceux que les specs techniques limitées ne rebutent pas, ils accèderont sans doute à une machine peut être mieux née qu'il n'y parait. Quelque part on le sait tous : c'est aussi quand on est sous contrainte que les choix sont plus simples à faire ... et que l'on avance.