Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 714 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1441
1442
1443

Citation de : willowhisper56

Avec un Blofeld Desktop, 25 voix de poly, 16 de multitimbralité (16 pistes de patches différents), ya aussi de quoi faire.
Micromonsta.

 il a l'air vraimn cool ce blofeld,mais je me demandais ... on peu declancher l'arpege sans controleur externe ou il faut un truc qui envoie forcement un signal?

et y a 16 pistes? c'est a dire on peu envoyer dans l'absolue 16 sequences differentes qui jouent en meme temps?...

1444
Le blofeld est cool mais les menus sous menus sous sous menus avec un écran de calculatrice le rend parfois penible
Thom'
1445

Citation de : THOMAS LN77

Le blofeld est cool mais les menus sous menus sous sous menus avec un écran de calculatrice le rend parfois penible

 oui il a l'air plus accés programmation numerique on dirait effectivement...

mais il a l'air d'avoir un arpegiateur très sympa et une programmation midi j'imagine...

mais pour le live c'est peu etre moins intuitif de sur...

mais je me demandais si il etait asser complex pour en faire un module nevralgique d'un set...

1446
c'est de la tres bonne came, et ca sera dur de critiquer le blobeld dans son domaine. apres, de memoire il a une sonorité et un moteur bien à lui, j'ai un souvenir de machine taillée pour l'ambient les pads l'aerien etc il peut sortir de belles leads et basses, mais pas dans un registre agressif, c'est un gentil :)
mais je ne l'ai pas eu entre les mains longtemps les proprios de blofeld te diront peut etre l'inverse
Thom'
1447
x
Hors sujet :
La meilleure façon de juger le son du blofeld c'est d'écouter ça:
1448

merci...

a ouai c'est special...meme spacial ...c'est cool...

1449
j'ai eu un blofeld que j'ai adoré, tellement que j'ai acheté un autre Waldorf, le pulse 2. Bah j'ai revendu le blofeld ^^
Je confirme, pour les basses c'est pas le mieux mais pour les pads c'est top. On peut voir les 2 Waldorf comme complémentaire car très différents ( un num vs analo, multitimbral vs Mono, avec effets et sans....) et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu les deux pendant un moment. Mais mon problème c'était le niveau de sortie que je trouve vraiment faible sur le blofeld, plus bas que tout ce que j'ai eu, je devais souvent monter tous les volumes pour à peine effleurer le niveau du pulse à bas régime. Bref, je galerai à lui donner une place dans le mix et finalement je n'ai gardé que le pulse que je ressample au besoin via l'OT pour parer le manque de la multimbralité et des effets. Je pense que ce serait également un bon compagnon pour le DT du coup !

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 17:18:31 ]

1450
Le blofeld est sympa pour le prix mais :
sortir trop faible
Effet moisi
Laborieux dans l organisation
Je ne le conseillerai pas en synth 2 eme main sauf si vous decider de passer vraiment beaucoup de temps dessus.
Les menue sont vraiment laborieux rien que l interface de modulation
Ok 16 modulation possible mais 16 menu 1 par modulation sans compter le reste.
3lfo, 2 filtre, les env , ectect.
LA multitimbaliter je ne l avais pas testet mais cela ne sort que sur une sortie et apparement passer 3 ou 4 ca devient brouillon .
Par contre si c est votre premier synth et que le micromonsta vous parait leger foncer .
Par contre le pulse 2 c est une valeur si un jour je le peux je reinvestirai dedans.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com