Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 504 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
la guerre des prix commence: annoncé 599 ronds:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

142
la mpc live peut elle , comme l'octatrack , sampler à la volée avec lecture direct du son samplé grace à un balayage du crossfader ?
je ne crois pas . deja la mcp live n'a pas de crossfader :ptdr:. Pour le sampling en temps réel , l'octatrack n'a pas d'equivalent !

la limite de 64 mb n'a jamais été un probleme me concernat car je me quantonne a mettre des samples courts dans la RAM..
143
y a un looper et des audiotracks avec sampling en temps réel sur la mpc;)
bon pas cross:oops2::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

144
par contre apparement ils ont implementés les STEP proba ( presént sur l'analog rytm ) au niveau du sequenceur MIDI , ca c'est cool !
145
Je ne vois pas trop l’intérêt de cette becane, a par pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir une classique d'elektron.. moins bien que l'ot, que l'ar, et pourtant ca a l'air detre un mix des 2 en moins puissante... ( bon moins cher aussi...) je ne vois pas trop pourquoi elektron ce sente obliger de sortir des "mini" alors que leurs notoriété ne changera pas avec des machines a 1200€... s'adapter au marcher c'est un peu une preuve de faiblesse.. j’espère qu'il vont pas trop prendre la mouche et nous sortir que du plastique a piles... ca serais la fin d'Elektron comme beaucoup les on aimé...

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

146
Elektron ferait mieux de faire une GROSSE OS pour l'OT... avec Conditional Trig et boost midi...

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

147
Citation :
Je ne vois pas trop l’intérêt de cette becane, a par pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir une classique d'elektron.. moins bien que l'ot, que l'ar, et pourtant ca a l'air detre un mix des 2 en moins puissante... ( bon moins cher aussi...) je ne vois pas trop pourquoi elektron ce sente obliger de sortir des "mini" alors que leurs notoriété ne changera pas avec des machines a 1200€... s'adapter au marcher c'est un peu une preuve de faiblesse.. j’espère qu'il vont pas trop prendre la mouche et nous sortir que du plastique a piles... ca serais la fin d'Elektron comme beaucoup les on aimé...

Et bien pour moi je n'ai jamais acheté d'ELEKTRON et ce n'est pas à cause du budjet, j'aurais pu, mais juste que je n’appréciais pas l'ergonomie de leurs machines jusqu'à présent, donc à voir ce que cette machine nous réserve, surtout lorsque l'on possède déjà du matos assez conséquent...
Peut être que tu ne te sent pas dans la cible mais d'autres y trouverons peut être enfin leur compte ?
148
Ho' Dog, d'où tu sors le 599€? :bave:

Beat Thang 4 Life

149
Citation :
Peut être que tu ne te sent pas dans la cible mais d'autres y trouverons peut être enfin leur compte ?

Oui peut etre, bien que Machinovaure et elektronvaure, donc cette "petite" me tente forcement, ne serais-se que par curiosité, même si je pense qu'avec mon setup ce n'est pas du tout un ajout essentiel, et il ne me semble pas essentiel non plus par ceux qui "maitrise" l'OT et l'AR.
Le Digitalk me fait plus penser a un gadget plutôt qu'a un instrument complet comme elektron nous a habituer, mais je ne doute pas qu'il réserve bien des surprises, et des bonne j’espère.
Je trouve juste leurs politique face au marché actuel un peu pas comme j'aime trop.. sortir des petites bécanes a tour de bras pour pousser a la conso (soit disant pour que le set up Elektron soit le plus complet possible) plutôt que d’amélioré leurs chef d’œuvre (comme l'ot) avec des grosse mise a jours qu'ils sont surement en total mesure de faire..
La preuve en est avec les superbes Conditions Trig qui ne serons probablement jamais présente sur cette dernière.. :'-( (enfaite je crois que j'en veux juste a Elektron de pas continuer a améliorer l'OT... icon_facepalm.gif) ce qui doit fausser mon jugement.


you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

150
Citation :
Oui peut etre, bien que Machinovaure et elektronvaure, donc cette "petite" me tente forcement, ne serais-se que par curiosité, même si je pense qu'avec mon setup ce n'est pas du tout un ajout essentiel, et il ne me semble pas essentiel non plus par ceux qui "maitrise" l'OT et l'AR.
Le Digitalk me fait plus penser a un gadget plutôt qu'a un instrument complet comme elektron nous a habituer, mais je ne doute pas qu'il réserve bien des surprises, et des bonne j’espère.

A mon humble avis si tu es un aficionados de cette marque, il y aura forcément quelque choses dedans que tu apprécieras ? Et ouvriras à d'autres utilisateurs potentiels (comme moi)pour cette marque.
Je pourrais par exemple avec cette dijitack embarquer tous mes samples de drums vintages+ d'analos percussions et aussi surement bénéficier de la synthèse numérique d'Elektron le tout pour 600€ environ, moi je dis chapeau !