Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 703 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1591
Citation de yoyz2k :
Le laxisme.... Je trouve ça désagréable... Je deviens probablement un vieux con

Oui quand on parle de laxisme c'est mauvais signe.
"Maintenant on va être laxatifs, ça va chier !"
Higelin

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1592
@yoyz2k

j'ai rarement lu des posts avec autant de partie pris.

"C'est un choix de segmentation de produit. ". Une phrase tres amusante pour dire qu'elektron decide de ne pas mettre certaines features dans ces machines EXPRES. Et c'est suppose etre mieux ? Au final ca revient au meme.

"Pour l'electribe e2, y a presque une volonté de mal façon sur le soft.". Rien ne te permet d'affirmer ca. Et c'est encore plus golden apres ta phrase ci-dessus.

Aller tu veux des foirages elektrons ? Aller tiens 2 comme ca qui me viennent.

- l'AR et A4 sont bugges sur le hardware. Le faite de mettre actif l'overbridge oblige elektron en mettre leurs ports USB en 1.0 (bruit entre analog et digital quand l'USB est en 2.0). Du coup ils ont limites le nombre de canaux audio. Merveilleux: du coup il n'y a plus assez de channel audio pour recup toutes les pistes audio de l'AR + le main out (effets).
Au passage elektron te refile un overdaube 3x trois cher pour corriger leur bug. Parceque leur ports USB sont maintenant en USB 1.0 il te faut du MTT si tu veux connecter d'autres machines sinon le HUB complet pour tous les ports passent en 1.0 (donc debit 1.0 pas suffisant pour 2 machines elektron)
- J'attends depuis 2 ans le fameux browser pour passer les sons dans l'AR. Ca fait plus d'un an qu'il etait promis. C'est merveilleux de devoir passer les fichiers par sysex, et en plus que c'etaitbugge pendant 1 an, les transfert de sons plantant regulierement (il fallait passer par "petit"bout).

Passons.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1593
x
Hors sujet :
on en parle du fader de l'OT mort au bout de 3 mois ? :-D
1594
Il y a eu un paquet de laxatif la :-D

Citation de willowhisper56 :
Citation de yoyz2k :
Le laxisme.... Je trouve ça désagréable... Je deviens probablement un vieux con

Oui quand on parle de laxisme c'est mauvais signe.
"Maintenant on va être laxatifs, ça va chier !"
Higelin

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1595
x
Hors sujet :
Tu peux rajouter aussi une nappe qui n'est pas bloque dedans et qui peut se ballader. Ou de la pile a changer pas tres accessible. Des problemes ecrans ...
Citation de acidhouseforall :
x
Hors sujet :
on en parle du fader de l'OT mort au bout de 3 mois ? :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 22:48:07 ]

1596
Par contre entendons nous bien: les machines elektrons sont de tres bonnes machines. Mais il ne faut pas non plus dire que tout est merveilleux et qu'elektron est parfait et les autres vendeurs nases.
Ah les elktron fanboys ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1597
Ah les Elektron Fanboys bipolaires ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1598
:-D:bravo:
Ceci etant aujourd'hui il faudrait qu'il sorte une sacre machine pour que je l'achete.
Peut etre aussi un jour je me separerais de l'A4 (je ne trouve pas le sequenceur elektron tres adapte a un synthe, il l'est beaucoup plus a une drum machine. Du coup avec le pyramid et n'importe quel analo, c'est bien plus puissant que l'A4 -pour moi en tout cas-. Par contre je garde clairement l'AR :D:...).

Citation de willowhisper56 :
Ah les Elektron Fanboys bipolaires ! :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 23:03:16 ]

1599
@yomanfree alors la bien vu ! Oui je cache pas mon parti pris plus que ça :) Et oui je comprend leur choix au final !

Oui je préférerais des bécanes pas chère et bien fini. Oui je préférerais qu'il fasse pas des conneries débiles dans le design ;)
Et oui j'ai un partie pris et une préférence visible et certaine pour une boite qui finis assez bien... je dis assez bien :)

Oui ils font exprès de pas faire certaine feature pour faire du pognon. Oui j'en suis certain et beaucoup de gens en sont convaincu ! Nan je suis pas super content ! Mais je comprend qu'ils se disent "la on va pouvoir vendre les deux en faisant ça !" voir les trois !

Faut pas oublier que les devs sont la pour faire une bonne machine ( comme la plus part des devs ) et que leurs chefs leurs disent quoi faire pour qu'ils aient une augementation à la fin de l'année.
Donc ça donne ca... une segmentation pour faire de l'argent. Qui sors de nos poches...

Ça vous empêchera pas, pour certain ici, de joué de la musique avec leurs bécanes, et de vous éclaté avec :)
1600
Citation de culebra :
https://www.instagram.com/p/BUImAzcFB-I/


Ha lien ne fonctionne plus ... on voyait quelqu'un tester la DT (un beta testeur?)