Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 505 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
x
Hors sujet :
ma monomachine jamais je la vends cette machine est géniale et unique . En plus cela va devenir un collector c'est certains
262
Je me prendrais bien une MD de base. De toutes les BARs non-analo c'est quand même celle que je préfère. Et pour le coup l'ergonomie de calculatrice n'est pas un souci... surtout face à une DR880 par exemple icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

263
Citation de linn134 :
Je me prendrais bien une MD de base. De toutes les BARs non-analo ... surtout face à une DR880 par exemple icon_facepalm.gif

Ouh mais tu serais pas aussi élitiste/geek/techyuppie/Elektron/Fanboy/old-school ? :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

264
Absolument. Concernant la MD seulement. C'est pour moi le top de la BAR sans rivale.
Mais c'est bien le seul produit d'Elektron pour lequel j'ai un aussi grand respect : MM, Octa, A4, m'en touchent une sans faire bouger l'autre. L'AR je ne la connais que de loin, mais des sons que j'en ai entendu ce n'est pas ma came. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

265
Elektron c'est pas que "cher", c'est aussi bien foutu. Je me trompe peut etre mais il ne me semble pas qu'il y'est d'autre sampleur séquenceur que l'octatrak qui tourne en 24bits, peut etre des claviers workstations pro, mais je ne maitrise pas le sujet.
Construit en dur, de la bonne ferraille, pas le tout plastique de chez Pioneer par exemple, qui ose vendre des sampleurs, mixers et platines tout plastique, a plus de 1000 euros, et qui sente le chaud au bout d'une demi heure.
Mais les machines Elektron ne sont pas irréprochable, les encodeurs sont relativement fragile et surtout cette daube d'alim externe, ca c'est inadmissible pour un produit de cette gamme.

En tout ca j'ai hate d'entendre en vrai ce que donne cette BAR.
266
le beat thang est en 24 bits ;)

Beat Thang 4 Life

267
J aimerais bien qu ils clarifient rapidement le sujet de la synthèse, savoir si c est juste filter etc ou s il y a un ou des moteurs de synthèse comme sur les MD
Si ce n est qu un lecteur de sample meme hyperdoué ca ne correspond pas à ce que je cherche
Les forums anglo-saxons m ont mis le doute et les vidéos sont pas explicites....
268
Citation de bodhi :
Quand je regarde ma Maschine Jam j'ai trop envie de faire du son mais quand je regarde ce truc j'ai surtout envie de me suicider.

On dirait un répondeur avec fax et minitel intégrés...


mdr right !icon_facepalm.gif:-D:oops2:;)
269
un slider pour le fun ça fait toujours du bien mais elle à déjà huit potarts et une possibilité de jeu chromatic, c'est quand même pas mal, c'est sur ça en jette moins au premier abord que la maschine , après le look est top je trouve , tout en sobriété , c'est les goûts est les couleurs ,certains préfère les illuminations ,moi perso je préfère ça , je trouve que ça fait plus instrument, moins gadget

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 07:26:51 ]

270
Et puis quand dataline va la prendre en main et faire une démo, on va tous faire wouah c'est cool ;)
Ca à l'air cool quand même. Pour ceux qui trouve que les elektron sont machine à gaz, cela risque d'être la même.
On a ici une machine qui reprend bien l'ergonomie elektron.
J'ai perso une OT et AR. Et bien il m'a fallu 6 mois de tuto et de test pour bien les prendre en main. Six mois pendant lesquels tu te dis que tu va peut être les revendre car ca ne te correspond pas et puis non.
C'est quand même des purs machine intuitive, une fois que tu as compris.
Le conditionnal trig c'est mortel et tu peux affecter des sons différents par trig sur l'AR par ex. Ce qui fait que sur 16 pas il peux se passer énormément de choses
Je me souviens de l'arrivée de Live (aie...) et bien c'était pareil. On comprenait rien à ce logiciel pas linéaire ???
Pour revenir au sujet, la digitakt à l'air d'être le début d'une gamme qui coutera bien plus de 1200 à la fin soyez rassurez ;)
Une bien belle série qui je l'espère va nous amener de nouvelles machines digital.

Bon wait and see