Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 297 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3121
Citation de M.Lematt :
Overbridge à nouveau reporté ! Yeah !

Argh .......
3122
ouais ça craint, j'espère que ça ne sera pas trop long, j'ai plein de morceaux à mixer moi...
3123
Citation de falkenmaze :

lol... m'en fous, plus besoin depuis qu'on a un sysex dump :-D


Ça marche bien ? Tout est sauvegardé (samples, trigs, conditionnal trigs, trigless trigs etc) ou bien seulement les paramètres ?
3124
Non, pas les samples ! D'ailleurs je crois que pour les samples ça n'a jamais été le cas sur leurs machines (si un possesseur d'AR peut confirmer... j'ai vendu la mienne)
3125

Ok merci ! bon c'est déjà mieux que rien en effet.

3126
Si pas les samples...
Ca voudrait dire quand cas de crash, tu dois remettre dans le pool les samples
Mais faudrait il les télécharger dans le même ordre / répertoire qu'ils étaient ?
3127
Ça me semble pas évident de faire ce type de backup...

Imagine je crée une vingtaine de sample, je les utilise dans un projet que je nomme 'AAA'.
J'utilise 30 autres samples d'un peu partout de la mémoire interne.
Je finis mon projet.
Je le backup en sysex.

Si la DT disons elle est cassé. J'en reprend une, il aurait fallu que je backup chacun des 20 samples que j'avais créé et du reste de la mémoire interne ?

Dis comme ça, ça semble impossible à faire

3128

 Disons que si on a déjà tous ses samples sur son PC et qu'on note bien toutes leurs utilisations au moment de faire les backup, ça peut marcher, mais oui c'est vraiment trop fastidieux.

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 23:31:19 ]

3129
Exactement, c'est merdique
3130
Pas encore vraiment testé, mais le manuel mentionne une hash table pour identifier les samples, ce qui fait que si on déplace un sample, qu'on le renomme voire (pas testé) qu'on l'afface puis qu'on le recharge dans le +Drive, il reste référencé dans le Sound.
Cela voudrait dire que quand on charge un Sound, le numéro du slot n'est pas important, il suffit de charger le sample dont le hash correspond dans un slot vide et d'assigner le numéro du slot dans le pattern (les Sounds sont copiés dans le pattern à l'import).

J'en saurais plus si j'ai le temps ce weekend, mais la hash table et le sysex dump ne serviraient pas à grand chose si tout est lié au numéro du slot en RAM.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current