Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 282 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation de Neurophage :
Sans remettre en cause les marges de ce bon vieux Dave, cela ne me parait pas incohérent.
DSI vend plus que Dreadbox, ces produits dure dans le temps (en terme de temps de vente). Proposé un tarif pour un ou deux ans, qui inclue la R&D, l'invest sur les lignes de prods, les moules, et les divers gammes, et par la suite baisser ce tarif une fois toutes ces dépenses rentabilisé (plus evidement une marges), ça me parait une bonne stratégie.

Certes. Mais ça n'explique pas pourquoi toute la gamme DSI vient d'augmenter d'un coup de 30-40%.
512
Exactement c est une valeur que tu apprends des que tu apprends la ventes .
La base , le consommateur est , et restera un pigeons mai sil ne doit pas la savoir .C est aussi extreme mais c est la veriter pour la majorité .
Dreadbox est une petit entreprise qui évolue , ils ont commencer avec des pédales d effets pour ensuite sortir le murmux .
C est vraiment a partir de l erebus qu ils se sont fait connaitre . Depuis ils sont sortie le hades le nyx le murmux v2 en limiter bientôt le abyss leur haut de gamme .
Des pédales d effet reprenant l idée de moogerfoogers
Du modulaires , qui je trouve est extrêmement cher .
Ca reste une entreprise dans ses débuts qui restera je l'espère et deviendra une référence comme moog dsi ou oberheim par exemple .
Comme tu le dis le sav est important cher elektron ils m ont répondu rapidement .
arturia c est aléatoire .
dreadbox semble asser proche de leur clients et a l écoute .
waldorf le sav c était naze , la com c était naze si un soucis c était naze , le seul truc de bien cher eux c est le pulse 2 :bravo:

Bref je viens de regarder la akay live , elle n est pas vraiment a comparer avec l octatrack .
D ailleurs on peux sequencer avec la akay avec le temps la connexion internet déconne pas mal .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

513
C était surtout leur prix d origine a leurs lancements .

Tout comme je me rappel il a 2 ou 3 ans avoir vu l op 1 sur thoman a 666 euros neuf . Apres la devaluation de l euros il est passer a + de 900 .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

514
Citation :
la gamme DSI vient d'augmenter d'un coup de 30-40%.

Ha oui je viens de voir ça !!! J'avais pas compris le truc.
C'est nouveau, car j'avais été reluqué leur produit il y a pas si longtemps et on en était pas la... en tous cas j'irais plus reluqué.
515
x
Hors sujet :

Je passe HS car on l'est.
A ce stade ce point n'est effectivement pas tres clair, il y a plusieurs hypotheses, mais meme si on parle possiblement de windows, ca pourrait etre un windows embarque. Une chose met la puce a l'oreille c'est la non compatibilite des VSTi. Si c'etait un windows normal, les VSTi pourrait etre supportes (ou alors c'est que Akai a fermer la porte intentionnellement). Il faut donc probablement soit un redeveloppement aussi des VSTi, soit une recompil (suivant le langage utilise etc...). C'est ce que Akai a du faire probablement pour un de leur synth VSTi du bundle AIR pour le proposer sur la MPC Live.

Meme si reuse et sans rentrer dans le debat OS, rien que l'update qu'on voit a demande (et demandera en continue dans le futur) des efforts non negligeable (qui s'ajoute au developpement hardware car la touch etait un controlleur).

On verra bientot les nouveautes que propose elektron avec cette nouvelle machine comparee aux precedentes.
Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: il est parfaitement possible que la digitakt trouve son marche (car je ne juge pas du workflow que je sais different entre MPC et elektron): ca dependra d'ailleur fortement du prix.
Mais je rejoins aussi le dernier commentaire de willow (d'ailleur ca me fait peur je suis trop souvent d'accord avec lui ces derniers temps :-))

Citation de Hiyasta1 :
Le soft de la Live n'est probablement pas développé from scratch (pas pour rien qu'on l'appelle MPC 2.0), et beaucoup pensent que la plateforme à l'intérieur de la cagette à pads c'est du Windows ou compatible dans tous les cas...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 11:33:15 ]

516
x
Hors sujet :
ENfin les dsi c'est sur que tu les as à vie. Elektron je ne sais pas si ca tiendra dans le temps mais le p6 c'est evident. Ca ne devalue d'ailleurs que très peu pour la revente. Bref je trouve que ca vaut bien son prix. J'ai également un moog rme que j'avais bien payé 2800 si je me souviens, il y a 7 ans. Il est comme neuf et pourtant je m'en sers pas mal. Le prix n'est pas toujours signe de qualité mais chez dsi c'est quand même leur point fort....
517
x
Hors sujet :
Citation de davsound :
Bref je trouve que ca vaut bien son prix
du coup tu parle de que prix , celui avant l'augment de 40% ou après ? Non mais 40% !!!! Ils ont plus peur de rien ces ricains en ce moment... A ce prix, ils peuvent se les garder leur synthé !

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 12:16:55 ]

518
Citation de kentaro :
C était surtout leur prix d origine a leurs lancements .

Tout comme je me rappel il a 2 ou 3 ans avoir vu l op 1 sur thoman a 666 euros neuf . Apres la devaluation de l euros il est passer a + de 900 .
Je ne sais pas si cela est lié à la dévaluation de l'euro car à Noël on pouvait le toucher à 650 euros l'op-1 sur amazon.
519
x
Hors sujet :
je vois plus la live, faire mal à l'op-1 qui est dans le même tarif, après on n'a pas eu de démos du digitakt...

Beat Thang 4 Life

520
x
Hors sujet :
Citation :
Je passe HS car on l'est.
A ce stade ce point n'est effectivement pas tres clair, il y a plusieurs hypotheses, mais meme si on parle possiblement de windows, ca pourrait etre un windows embarque. Une chose met la puce a l'oreille c'est la non compatibilite des VSTi.

c'est un simple bridage, AMHA, pour garantir la stabilité( comme les 8 audiotracks), ça ne renseigne en rien sur ce qui fait tourner la bécanne vu qu'il le repete assez: c'est le meme soft en standalone et sur ordi...
et pour finir sur la marge, c'est pas la meme chose quand tu dis qu'ils margent bien( je dis pas le contraire) et qu'ils margent trop;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 12:36:27 ]