Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour mettre une DT en rack ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
1 Solution pour mettre une DT en rack ?
La DT a 4 pas de vis format vesa 100x100 sous le boîtier du coup je cherche une solution pour la mettre en rack plat 19" (type rack de console)
Une solution ?
2
2056988.jpg
C'est pas le format idéal, a moins d'avoir 2 Elektrons de ce format...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
:bravo: c’est quoi ? Une référence ou un lien ?
4
C'est un montage photoshop. :-D
C'est pour mettre en évidence le format.
Ca doit pouvoir se bricoler...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Arf mince fausse joie
Suis pas très doué en bricolage et surtout les pas de vis de la DT sont situés en dessous du coup faut lui faire un genre de berceau j’ai trouvé des plateaux prétroués mais les fixations pour racker sont sur l’avant pas sur le dessus
6
Ya peut-être d'autres solutions que la mise en rack. Comment est ta config ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
J’ai un rack en L avec le nord rack en haut et les modules 500 en bas
8
Et juste la place idéale pour la DT et un éventuel futur expandeur sous le nord rack
9
Une cornière en haut une cornière en bas, 2 cordes élastiques type tendeur et le tour est joué.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Une planche de contreplaqué (5mm suffit, mais 10 mm c'est plus rigide) de largeur d'un rack standard. Deux tasseaux pour la décaler en arrière, vissés aux deux extrémités de la planche. Tu visses les tasseaux à travers les trous de rack (vis à bois standard + rondelles pour éviter d'abîmer tes rails de rack). Un peu de velcro adhésif à la manière des pédal board et ça roule! Tu peux rajouter des serflex pour sécuriser la DT sur la planche en cas de montage vertical. Enfin, tu peux combler le "vide" montré dans les autres posts avec des pédales, modules, Analog Heat, une deuxième DT, ta brosse à dents, etc.
Je l'ai fait pour monter Nord Drum, Drumbrute et d'autres modules Korg Volca ou Roland boutique, ça marche nickel.
Je peux faire des photos demain, ça sera plus clair que mon speach...