Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur d'automation

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 309 vues
  • 8 followers
1 Longueur d'automation
Salut,

j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Peut-on faire des automations de cc sur plusieurs mesures ?
D'après la configuration du séquenceur, je dirais que non. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ?

Merci ;)
2
tu peux faire des automations( continues) sur 64 pas, apres avec les cond trig tu peux depasser ce cadre mais pas en continu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ok, ça semble logique mais je voulais la confirmation d'un utilisateur ;)

Merci à toi.
4
Citation de Ho'Dog :
tu peux faire des automations( continues) sur 64 pas, apres avec les cond trig tu peux depasser ce cadre mais pas en continu...


Tu es sûr que les automations sont bien continues ? Même en mode unquantized rec j'ai l'impression qu'il ne sauve les positions des encodeurs que via des trigless locks, pas entre 2 trigs, et il m'a semblé aussi voir ça sur un autre forum.

Je n'ai pas la bestiole sous les mains pour tester, mais de mémoire, quand j'ai testé le live recording de paramètres, j'entendais des "sauts" à chaque trig. J'étais peut-être en mode quantized rec, à re-tester...

Et quand bien même les variations seraient continues, il doit y avoir une résolution minimale correspondant aux microtrigs, et dans ce cas, comment voir/éditer les valeurs de paramètres intermédiaires entre 2 trigs ?

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:32:22 ]

5
Les automations sont faites avec des trigless trigs, donc quantifiées sur le nombre de pas.
Le microtiming décale les trigs mais n'est en aucun cas capable d'ajouter des trigs entre les pas.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:45:07 ]

6
C'est bien ce qui me semblait, donc les automations ne sont pas continues. Seule solution pour des variations vraiment continues : le LFO.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

7
Si je comprends bien, en enregistrant un mouvement de potard (du digitakt ou d'un synthé dont le midi out entre dans le digitakt) l'automation ne sera entendu que sur chaque pas (trig) utilisé ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 05:03:39 ]

8
oui effectivement, c'est pas vraiment continu( et pas de slide donc pas moyen de lisser)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation de enthalpi :
Si je comprends bien, en enregistrant un mouvement de potard (du digitakt ou d'un synthé dont le midi out entre dans le digitakt) l'automation ne sera entendu que sur chaque pas (trig) utilisé ?

Oui, vois ça moins comme une automation (enregistrement d'un mouvement continu) que comme la possibilité de séquencer des positions statiques (telle note avec un réglage différent du delay, telle note avec un HPF au lieu d'un LPF, telle note avec un sample différent).
Tu peux aussi employer les trigless trigs pour ne séquencer que la valeur d'un paramètre sans déclencher une note.
Comme dit plus haut, pour des valeurs continues (enfin quantisées sur un pas très court), il y a le LFO qui peut se comporter comme une envelope et dont les réglages peuvent bien sûr être changés pour chaque note (ou entre les notes avec des trigless trigs.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10
il n'y a pas d'interpolation entre 2 trigs. Sur les modèles plus cher (Analog Rytm), on peut en revanche utiliser le parameter slide pour ça.