Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt et Boutique D-05

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 110 vues
  • 3 followers
1 Digitakt et Boutique D-05
Bonjour,

Je programme une séquence Midi sur Digitakt mais je n'arrive pas à faire de Program Change sur le D-05 (alors que cela fonctionne impeccablement sur JP-08).

Quelle est la subtilité pour réaliser un PC sur D-05?

Question subsidiaire à propos de ma séquence: je n'ai pas accès au conditionnal trigs, quelle est donc la condition pour activer les CT en Midi?

Merci par avance pour vos éléments de réponse.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
t'as le dernier OS parce que moi j'ai pas de pb pôur les CT en midi, ni avec les PC./ Le seul truc que je n'arrive pas à faire c'est changer de banque sur le MophoX4. Je vais recevoir un Sonic Cell, je testerai pour voir le changement de banques mais pour le reste je ne me pose meme pas la question, je suis sur que ça va marcher comme ça marchait sur mon proteus 2000
3
Merci Seed,
J'ai essayé du Midi sur le Tetra et cela fonctionne normalement, le seul synthé à ne pas vouloir réagir reste le D-05.
Etonnant, car les 2 premiers et principaux acteurs de la norme Midi étaient Dave Smith (Sequential) et le fabricant
Roland; 35 ans plus tard Dave Smith n'a rien oublié et le Midi de DSI communique sans problème.

Concernant les CT, je crois que le problème vient de moi :??: , je pensais que cela fonctionnait pour une track alors q'il faut visiblement faire le paramétrage trig par trig.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
ah ça c'est sur, les CT c'est comme les p-locks, en step by step.
tu es sur de l'implémentation midi de D05? je me demande si les PC ne seraient pas attribués à une autre adresse CC, comme ça doit être le cas pour le changement de banque sur le MophoX4, faut que je creuse cette question d'ailleurs....
5
Tu dois avoir raison car rétrospectivement il me semble que lors de mon essai avec le Tetra, seuls les patches défilaient de manière totalement raccord par rapport au Digitakt.
Je vais creuser de mon côté également.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Bien vu Seed!
Pour changer de Bank sur Tetra, il faut aller en CC Select, puis le CC32 (Bsel LSB), tu valides, et en CC Value tu choisis la banque.
Il n'y a donc pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ton MophoX4 (très proche du Tetra).

Je pense que le D-05 devrait fonctionner dans ces conditions, à confirmer...

:bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 15:02:56 ]

8
cool, il me semblait bien que c'était un truc comme ça. C'est surement la même chose sur le MophoX4 car c'est le même moteur sonore et les mêmes banques
9
Par contre je galère toujours autant avec mon D-05... :facepalm:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
Problème à priori résolu, pas facile quand on est le seul utilisateur hexagonal d'un Digitakt et d'un D-05...

Merci de ton aide Seed. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.