Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Des mises à jour pour les Elektron Digitakt, Digitone et Digitone Keys
elektron-digitakt-258859.jpg
La principale nouveauté de ces mises à jour va vous permettre de vous lancer allègrement dans la polyrythmie. Elektron lance aussi une promo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Oui je pense que la solution est là

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42
Merci pour les conseils, j'ai tout essayer mais rien y fait.

Sur la DT j'ai un pattern rythmique de 64/64 avec ratio de 1. Sur la DT j'ai un pattern de chords de 64/64 avec ratio de 1/2.

Page 1 j'ai un trig de 64 pour avoir un accord sur 4 mesures de la DT, et pareil en page 3. Même avec un scale per track le résultat est toujours pareil, lorsque je change de pattern sur la DT, la DN est toujours en retard et joue l'ancien pattern au moins durant 16 pas.

Finalement la solution est peut-être de jouer le pattern de la DT avec un ratio de 1/2 également. Par contre je dois complétement reprogrammer ma rythmique. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter cela?
43
Ayé j'ai trouvé :

Sur la DN il faut choisir scale per track (Fn+yes) et pour la track concernée (TRK.1) j'ai LENGTH 64/64 et SCALE 1/2, et sous PATTERN j'ai CH.LEN 64 et M.LEN 128. Résultat, quand je choisi le changement de pattern sur la DT au bon moment (lorsque la DN passe sur page 3 et 4), l'enchaînement est parfait. Juste génial cette fonction scale per track!
44
c'est donc bien ce qu'avait dit padam padam;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45
Oui exactement, merci pour votre aide.
46
Encore un nouvel os depuis.. Il faudrait qu audiofanzine ns en dise plus si possible...
47
Salut, le scale per tracks est aussi valable pour les pistes audio ou seulement pour les midi ?

Merci !
48
Pour les 2, et en général chez Elektron, ce sont les pistes audios qui ont le plus de possibilités.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron