Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone

  • 81 réponses
  • 34 participants
  • 11 002 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone
elektron-digitakt-258859.png
Elektron sort successivement une mise à jour de ses machines Digitakt et Digitone.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
D ailleurs , ça existe un adaptateur iPad avec alim + plusieurs USB ( au moins deux)? . Pour mixer 2 elektron sans avoir recours à un hub USB
72
J’ai un câble iPad qui fais jack+alim+usb.
Quand j’utilise l’alim j’ai un buzz audible.

Du coup je dirais que pour de la MAO c’est pas adapté d’avoir l’alim sur l’iPad. Mais pratique pour faire la recharge une fois que t’as enregistré ce que tu souhaite.

Jamais vu un double usb en sortie de câble iPad. Et à mon avis tu rentre dans le genre de config ou ça commence à plus marcher. Car je pense pas que l’iPad va mixer les deux entrés audio usb.
73
Pas de souci de buzz avec une carte son externe et un hub usb-c hyperdrive sur mon ipad pro :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 13:56:41 ]

74
Ben je me souviens pas de tout en détail mais de mémoire.

J’ai pas de soucis si je branche mon zoom u24 sur l’iPad qui me fais carte son et midi sans rien de plus. La carte zoom étant alimenté par deux piles AA.

Mais si je branche mon câble midi Roland UM machin en sortie de l’iPad sur le petit adaptateur usb lightning et audio. Et je branche le lightning pour le recharger ben j’ai un huuuum.
Ça varie peut être en fonction de la qualité de ce qu’on branche dessus.
75
c'est dingue que ce soit classé en boite à rythme... ca fait beaucoup beaucoup plus que ca... sequenceur, sampleur... bar...

Eric

76
oui il manque une rubrique groovebox dans les instruments electroniques sur AF. C'est bien dommage car c'est vraiment une classe d'instrument à part et qui a nettement évolué ces dernières années avec une offre qui devient pléthorique.....
77
Citation de Eric :
c'est dingue que ce soit classé en boite à rythme... ca fait beaucoup beaucoup plus que ca... sequenceur, sampleur... bar...

C'est vrai, ça peut aussi être utilisé comme synthé avec une forme d'onde en boucle.

Elektron l'a présenté comme Drum Computer, sans doute par rapport à la RAM limitée, et peut-être aussi à ses limitations par rapport à l'Octatrack.

Le DT descend directement de la partie sample de la Rytm, avec le sampling en plus (ajouté à l'AR MKII ensuite).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 22:34:38 ]

78
Bim grosse maj digitakt 1.30 Ça envoie du lourd
79
quels sont les features stp?
80