Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Digitakt d’Elektron s’offre une mise à jour

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 4 234 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Le Digitakt d’Elektron s’offre une mise à jour
258859.jpg
Le constructeur Elektron a annoncé la sortie d’une mise à jour de son Digitakt en version 1.30, et cette dernière n’arrive pas les mains vides.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
cool mise à jour pour cette petite digitakt! Acheté neuve day-one je l'avais revendus car je n'aimais pas ca sonorité typé... et surtout pas de timestretch et pas de stereo...elle à vraiment bien évolué en tout cas. Manque aussi un mode song meme si ici c'est pas la philosophie.

"la musique c'était mieux demain"

[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 12:01:07 ]

12
Espérons également une MAJ pour le Digitone ? Ce serait super !
13
Citation de lain32 :
Espérons également une MAJ pour le Digitone ? Ce serait super !

Apparemment prévu pour mercredi prochain comme indiqué plus haut ;)
14
Ca fait un moment que je me tâte à prendre un digitone pour accompagner mon takt, si la Maj est aussi balèze il se pourrait bien que je craque!
15
Citation de drrumble :
Ca fait un moment que je me tâte à prendre un digitone pour accompagner mon takt, si la Maj est aussi balèze il se pourrait bien que je craque!
combo killer , franchement depuis que j'ai les deux je m'eclate comme un dingue . ils sont très complementaires et on peu aller très , très loin ( meme plus qu'avec l'octatrack c'est dire )

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 01:12:30 ]

16
Citation de sozal :
on peu aller très , très loin ( meme plus qu'avec l'octatrack c'est dire )

Ça me parait très subjectif, ça dépend sûrement des attentes de chacun, faudrait des arguments. On peut aller vraiment plus loin avec l'OT par rapport au DT, ya pas photo. Resampling/relecture/triturage directe avec feedback, ça va encore plus loin. Exemple avec 1 boucle de batterie...

https://soundcloud.app.goo.gl/z3a2y

Le Digitone est à part. Le Multimap peut être top : 128 sons différents accessibles à partir d'un clavier, séquenceur genre DT/OT. Super efficace pour les drums.

Hate d'essayer les nouveaux OS du DT et du DN pour s'y remettre...
C'est effectivement un très bon combo, j'ai une préférence pour le DN, mais je compte bien triturer le DT à nouveau...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 03:32:10 ]

17
Un deuxième LFO, un filtre passe haut et passe bas, comme sur la Digitone... Merci Elektron!
Je me demande ce qu'ils vont pondre pour la Digitone, hormis la gestion des entrées stéréos et des FX, mais ça risque d'être un peu moins complet vu qu'elle était déjà plus "avancée".
Apparemment, la DN embarque aussi plus de puissance de calcul que le DT (3 ou 4 LFO, une enveloppe supplémentaire, ça serait l'orgie!).

J'ai tout juste commencé un nouveau projet où j'utilise la DN en mode drums, mais je n'ai pas pensé au multimap, pourtant bien pratique pour enregistrer une rythmique.
Comme d'hab, willow en source d'inspiration (avec 3 longueurs d'avance...). :bravo:
18
Cette MàJ est vraiment cool !!! :oo:

Citation de tguyfr :
Citation de lain32 :
Espérons également une MAJ pour le Digitone ? Ce serait super !

Apparemment prévu pour mercredi prochain comme indiqué plus haut ;)

D'où vient cette info ? j'ai beau chercher je ne trouve rien ..

19
C’est mon petit doigt qui me l’a dit ;)
Sérieux, ça vient d’un poids lourd du forum Elektronauts en réaction à l’un de mes posts. On verra si c’est confirmé mais j’ai bon espoir. Le Digitone en a encore sous la pédale, il y a plein de slots vides sur les menus. Par contre il a été signalé que la maj du DT avait entrainé quelques modifications sonores, ça c’est plus ennuyeux.
20
Bobobo je viens de vendre ma DT