Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Digitakt d’Elektron s’offre une mise à jour

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 4 211 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Le Digitakt d’Elektron s’offre une mise à jour
258859.jpg
Le constructeur Elektron a annoncé la sortie d’une mise à jour de son Digitakt en version 1.30, et cette dernière n’arrive pas les mains vides.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de tguyfr :
C’est mon petit doigt qui me l’a dit ;)
Sérieux, ça vient d’un poids lourd du forum Elektronauts en réaction à l’un de mes posts. On verra si c’est confirmé mais j’ai bon espoir. Le Digitone en a encore sous la pédale, il y a plein de slots vides sur les menus. Par contre il a été signalé que la maj du DT avait entrainé quelques modifications sonores, ça c’est plus ennuyeux.

Au pire il y aura la possibilité de varier la luminosité.

En fait le DT à beneficié de certaines avancées du DN (2 lfos, 2 filtres). Le mode de step recording sur plusieurs pistes devrait aussi être adopté sur le DN, ainsi que sur l'AR, l'AR.

Ils sont soucieux d'harmoniser la gamme. C'est un peu plus compliqué avec l'Octatrack, pas du tout la même structure à la base.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 14:55:28 ]

22
Citation de tguyfr :
Par contre il a été signalé que la maj du DT avait entrainé quelques modifications sonores, ça c’est plus ennuyeux.

Cela concerne les Eq , on conseille de ne pas les utiliser ils ont tendance à deformer le son et à écreter

On entend clairement sur cet extrait

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 00:53:25 ]

23
Ah. Ils ont rajouté des eq et faudrait pas les utiliser ? :clin:
Normal si ça ecrète sur certaines fréquences.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Apparemment le comportement des EQ est problématique, ça a été remonté et un correctif ne devrait pas tarder. Mais effectivement si on booste une fréquence et qu'on ne baisse pas le volume de la track pour compenser il paraît normal que ça clip:clin: une fonction de compensation automatique serait top.
25
Perso, suite à des déconvenues il y a qq années, j'ai pris l'habitude de systématiquement zapper la 1ère version de la MàJ Elektron et attendre la version avec correction (référencée en général x.xxa). Après, évidemment, il faut des utilisateurs (qui ont le temps) pour aider Elektron à débugger, merci à eux!
Quoiqu'il en soit, Elektron a toujours été très réactif sur ces correctifs de mises à jour, ça fait partie de leur "process".
26
Salut Ema. (Je vais pouvoir commander les micros ;))
Citation de Ema :
Après, évidemment, il faut des utilisateurs (qui ont le temps) pour aider Elektron à débugger, merci à eux!
Quoiqu'il en soit, Elektron a toujours été très réactif sur ces correctifs de mises à jour, ça fait partie de leur "process".

Il y a du beta testing avec des utilisateurs avant la sortie d'un OS (j'en ai fait partie pour l'OT), mais on ne pense pas forcément à tous les cas de figure ! On dirait qu'il vont nous faire un coup de polish sur tous les OS. :BRAVO:
J'ai pas l'impression qu'ils sortiront de nouvelles machines de si tôt (à part le relooking).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Citation de drrumble :
Apparemment le comportement des EQ est problématique, ça a été remonté et un correctif ne devrait pas tarder.

Du coup j'ai regardé sur Elektronauts, effectivement, si ça distort le son même en baissant le gain c'est problématique. J'ai pas entendu ça car j'avais du Bit Reduction et de l'Overdrive en plus ! Pour le coup, on peut s'en servir pour augmenter la distortion...:mrg:

Citation :
EQ filter clips (sort of, sounds like something is wrong) almost immediately when gaining or attenuating

Citation :
Yes! I brought this up in the beta but devs said they couldn’t find issue with the EQs. Hopefully your word has a bit more weight than mine :upside_down_face:


Source :
https://www.elektronauts.com/t/digitakt-1-30-bug-reports/155808/21

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 10:42:24 ]

28
Hello. Et moi qui me réjouissait d une mise à jour de la digitone.
Ça se fait attendre
J’aimerais bien avoir la section mixer audio in du digitakt pouvoir assigner à chaques voies son delay reverb chorus overdrive…….
29
On en est tous à ronger son frein…
30
comment fait on pour l'installer ? Je les revendu entre temps et je vient de la racheter merci .