Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MachineDrum SPS-1, vraiment pas bien?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 574 vues
  • 8 followers
1 MachineDrum SPS-1, vraiment pas bien?
Bonjour,

j'aimerais essayer une MachineDrum, pour sa programmation type TR mais en version évoluée ainsi que pour sa possibilités de faire bouger les sons dans le temps.

J'ai une enveloppe d'à peu près 500€, donc naviguant dans les eaux d'une SPS-1 "origine" ou d'une MKII en faisant un effort financier supplémentaire.

Les SPS se trouvant dans les 450€, les MKII dans les 600 et les UW MKII dans les 800...

Ma question provient du fait que sur le papier, 2 différences notables entre la SPS et la MKII, soit les 64 pas et une nouvelle alimentation pour la MKII, justifie t-elle cette différence financière assez notable et surtout la pléthore de SPS sur le marché à la différence des MKII plus rares?

L'alimentation de la SPS est-elle si problèmatique?

J'avais une TR-505 qui était en 16 pas (je crois); quelle est la contrainte d'avoir uniquement 32 pas?

Merci de m'éclairer, je tenterais bien une SPS pour faire connaissance avec les MD, quitte à monter en gamme ultérieurement si ça accroche entre nous, mais j'ai peur d'être déçu, au vu des commentaires par rapport à cette première version.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
21
J'ai surtout des "gros synthetiseurs" (Grandmother et 0-Coast) et des boites a rythmes de gamme "jouet" (MFB 522 et Tom Cat). C'est pas la Machinedrum qui va m'amener le gros son qui accompagnera mon Grandmother, mais je veux quand même monter en gamme, les sorties séparées et le panel sonore disponible peut en faire un super accompagnement.
22
Ya quand même moyen d'envoyer du gros son avec la MD ! :-D
Et l'AR non ?
Comme je le disais vu le prix que je l'ai payé ce serait dommage de revendre la MD mais à choisir je pense que l'AR MKI me conviendrait mieux.
M'enfin, on peut faire des choses uniques avec la MD, ça c'est sûr ! Toujours surpris par ce ce qui en sort au final.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 18:53:14 ]

23
Ça y est, j'ai trouvé ma Machinedrum... :oo: Bon c'est la UW MK2 mais je voulais pas payer 500 euros pour un fossile de 2002 !
24
Ayé maintenant à 17 ans on est obsolète... :facepalm:
C'est la +Drive ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 19:09:33 ]

25
la Machinedrum était est et restera THE Machinedrum… indémodable… irremplaçable! :bave:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

26
Ah bein en ce moment j'ai des doutes, je me dit que l'AR me conviendrait mieux...

Il faut que je me fasse un kit de ouf. Je compte jouer plusieurs machines accordées, séquencées par l'OT via un midi processor, comme dans l'exemple que je viens de faire avec un EFM BD sur 4 voix. Je peux faire de la polyphonie jusqu'à 16 voix mais c'est prise de tête...réglage de pitch différent pour chaque machine !

00:0000:00

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Fossile était un mauvais choix de mot, disons qu'en prenant une MK2 j'avais plus de chances de tomber sur une MD en bon état. Non j'avais déjà pas trop besoin du User Wave alors j'ai pas pris le +drive.
28
Prend l'AR willo les conditional trig sur les rytm ça rajoute beaucoup de vie

En tout cas ils me manquent beaucoup sur ma nouvelle monomachine
29
Je suis tatillon sur le sujet de l'obsolescence, je commence à vieillir un peu trop, j'ai pas envie de me sentir HS avant l'heure ! :-D

Beaucoup de mes achats relativement récents ne fonctionnent plus correctement.
Et puis beaucoup de machines ayant plus de 50 ans sont encore au top !

Bon c'est vrai que Monica Bellucci a pris un coup de vieux, m'enfin...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 19:45:22 ]