Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Synchronisation avec cubase SX2

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 195 vues
  • 4 followers
1 Synchronisation avec cubase SX2
Je n'arrive pas à configurer cubase sx2 et ma MD, pour qu'il parte en meme tremps quand je fais play sur l'une ou sur l'autre ...

il n'existe pas un fichier à enregistrer ds cubase pour ce type de controle ??
ou est ce que quelqu'un peut m'aider pour un parametrage de cubase ??

MERCI d'avance
Afficher le premier post
21
Composition perso dans mon hlm-studio. La MD permet de gérer 6 CC par midi synth, reste à les assigner à ce que l'on veut + les prg change + pitch + length... tout ça en parameter locks, et parfois en doublant la vitesse pour avoir 1/32e. C'est lourd mais prenant.
Je trippe sur des patterns toute une soirée et le lendemain, je modifie une part, puis une autre et finalement il ne reste plus rien du morceau initial. Manque de méthode sans doute et d'inspiration sûrement pour faire du live!
22
Raison de + pour utiliser un pc, finaliser ton mix etc... et pour faire ecouter..
23
PUTIN CA FAIT CHIER !! :

l'autre fois je faisait play, les 2 sequenceur tournais sans pb... il fallait juste que je me mette pas sur la piste midi de la md pour qu'il n'y ai pas de pb..

CE SOIR: le pas à pas ne marche plus !!

je me rends compte que la synchronisation fait planter la md....

car en changeant les params de ma md ça remarche, puis marche plus, c aleatoire !!


je n'avais jamais eu de pb avec le pas à pas avant de la synchroniser avec cubase...


comment resoudre ce type de pbs ?? merci
24
Je comprends plus rien, maintenant ça marche, meme en synchro mais que avec la config MIDI MD 1 (slot 1), alors que les params du menu synch sont exactement reglés pareil !!

si quelqu'un comprends merci, sinon tant pis, le midi c du chinois pour moi .... hein 101 ??
25
J'ai luavec attention le branchement avec cubase sx mais rien n'y fait ni même avec live
*brachement ok du cable midi du in de la MD>out interface midi
*onglet transport , config synchro sortie midi = celle qui va vers MD
*ds MD , tempo in > ext
ctrl in > on
tempo out > on
ctrl out > on

peut être que ds ma version , il ya un bug midi

je vais fair eun update
26
A vrai dire moi j'ai réussit à le faire de machine à machine mais pas de la machine au pc. y'a des bugs reconnu sur les interfaces midi pc, si tu veux faire l'upgrade fait le plutot en prenant le TM1 (turbo midi)