Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Quantisation systématique ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 362 vues
  • 5 followers
1 Quantisation systématique ?
Salut, je voudrais savoir si on peux enregistrer et garder le naturel du jeu ?

merci
Afficher le premier post
11
Y-a confirmation d'un patch pour le 64 pas sur les Mk1 ??? il me semble pas pourtant... apparemment c'est pas tout a fait le meme hardware et si il y avait suffisamment de memoire on aurait les 64 pas depuis lomgtemps... enfin je pense... mais j'espere que ca verra le jour en tout cas!!
12
Aucune chance, c'est pas plus compliqué à programmer ...
et aucune chance d'upgrade mkI vers mkII ...
13
salut je déterre ce post parce que je suis intéressé par la machine mais je balise pour le swing justement. je voudrais passer du beatstep pro, ou créer son propre swing est très simple à la machinedrum. Le fait de jouer avec la fonction UW m'intéresse pas mal mais j'ai deux questions :
- y-a-t-il un moyen de d'appliquer cette technique aux sons de la machine (fonction resample?) pour justement laisser un blanc avant le déclenchement du son?
- est-il possible de positionner de manière différente un sample au niveau temporel ? Pour être plus claire, mettons que j'utilise un snare avec un blanc devant pour swinger, est-il possible de le quantiser en "supprimant" le trig sur certains pas et de laisser ce blanc sur d'autres pas? Je redoute de devoir sampler 2 fois le même son, un avec un blanc, l'autre sans, ce qui peut être assez fastidieux et prendre de la mémoire.

J'espère que j'ai été clair haha.

Merci!
14
Salut,

Oui tu peux resampler et sauver ton resample dans le drive interne.

Sur la MD, il n'y a pas de micro timing, les notes sont toujours quantisées. Par contre, effectivement, tu pourrais laisser un blanc au début de tes samples puis plus ou moins les rogner en p-lockant le param "Start".
Assez pénible mais possible mais avec cette technique impossible d'être avant le temps.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le moteur de la MD UW est sur 12 bits en mono, certains samples sonnent plus exactement pareil une fois dedans.
15
C'est ce que je voulais savoir! merci!