Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW+ MKII
Photos
1/437
Elektron Machinedrum SPS-1UW+ MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Décodage des fonction de la Machinedrum

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 736 vues
  • 4 followers
1 Décodage des fonction de la Machinedrum
J'aimerai savoir que signifie les differentes versions des machinedrum :
UW
UW+
MKII
Drive

C'est quoi toutes ces extentions ?

La quelle vaut le mieu le coup ?

Je compte peux etre en prendre une, mais je n'ai pas encore de machine, et je compte faire un peut tout sur cette bécane pour commencer.
Afficher le premier post
11
Octatrack pour moi. OUI, la prise en main n'est pas évidente. Mais alors une fois compris c'est vraiment la machine à tout faire. Une polyvalence impressionnante.
12
OK, je sais plus quoi choisir pour commencer, mais pas avoir a changer dans un an !
13

Chez Elektron t'auras pas à changer ta machine au bout d'1 an parce que tu commences à t'ennuyer dessus et çà avec n'importe quel machine de la marque, de plus c'est pas en 1 an que t'en auras fais le tour c'est pas une elektribe...

Je les ai presque toute u et une chose est sure, que tu te prennes une SPS1, A4, MONO, AR ou Octa tu vas Kifer!!!

Dans l'ordre de facilité d'apprentissage (ça ce dit çà???) j'aurai mis:

-Analog4

-SPS1

-Monomachine

-Octatrack

Pour l'Analog Rythm je te dis çà dans un moi (tu m'a fais craquer à parler de prendre une Elektron)

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 18:04:43 ]

14
Citation :
Chez Elektron t'auras pas à changer ta machine au bout d'1 an

non, avec elektron, souvent( car on peut ne pas aimer, ça arrive:-D), on change pas, on rajoute:volatil:
et je pense que tu devrais réellement te pencher plus sur l'AR, surtout dans l'optique d'une seule machine au depart...
de toutes façons, t'es foutu, quand tu commences à t'interesser aux elektrons, c'est deja trop tard:diable:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15

Bon je corrige:

"Si tu accroches à la philosophie d'Elektron" ton problème ne serra pas de changer de machine mais de trouver de l'argent!!!

Hors sujet :

 Je me demande comment on peut ne pas aimer Elektron  shootme.gif Hérésie!!!

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

16
x
Hors sujet :
:bravo:
oui mais y en a qui accroche pas, bon apres le son, ça peut se comprendre, c'est "assez typé", mais l'ergo: que cette marque se traine parfois une reputation de machine compliquée, oui, ça je comprends pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Ben justement en parlent d'argent.
La aujourd'hui j'ai la thune, mais j'suis pas du genre à gagner beaucoup d'argent.
Du coup a force de chercher j'ai commencé à revoir mes exigences.
Et j'ai vue Maschine. Est ce que ce logiciel ne pourrais pas etre une alternative ?
Meme si mon Ordi fatigue, j'en rachete un dans un an et jpeux commencer à me faire bien la mains sur mon vieux PC.

ELEKTRON VS MASCHINE ?
18

Désolé connais pas trop Maschine qui a surement plus de potentiel mais avec une approche totalement différente.

Là tu compares l'incomparable.

Perso je préfère les machines même si j'ai quand même Live9 sous la main...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

19
Dans tout les cas, à s'que j'ai compris, j'vais avoir besoin d'un DAW.
Autant commencer sur Maschine, qui à une approche assez cool : loin de l'écran.
après s'que j'pense faire, c'est monter mes tracks et les jouer au Serato pour tripé avec en les mixant.