Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Achat occasion, Argus etc..

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 749 vues
  • 11 followers
1 Achat occasion, Argus etc..
Bonjour,
Quel prix en argus ? Sur un modèle non garantie ? Quid si le matériel tombe à panne, elektron répare ?
merci.
Afficher le premier post
11
A mon avis cette machine va se situer dans ces prix la si ils ne sortent pas une mkIII.
Elle serait top si il y avait le scale per step et le trig condition.
Ça reste vraiment une machine qui n'a rien a envié à un AR ou une DT de nos jours.
Très bon synthés interne et les ram engines sont plus que correct !

Ps: Cette machine demande autant d'investissement que la SFX60, c'est... Pas du korg... Mais c'est très agréable quand on la connaît

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 01:35:41 ]

12
L'AR et l'OT me conviennent mieux.
Je préfère la disto et les filtres analogiques de l'AR, et les capacités de sampling de l'OT, ses 48 lfos, son crossfader...pas fan absolu du CONTROL ALL.

Trig conditions, c'est sûr, ça m'a manqué, et les 16 lfos ne me suffisaient pas, même si j'ai pu bidouiller avec du midi loopback pour jouer les machines de façon aléatoire (lfo sur les notes). Problèmes : les sons déclenchés via midi sont hors phase (bug reconnu). Ça cause des clicks quand on joue en plus des sons avec le sequenceur.
On peut pas appliquer de lfo sur les pistes midi. Obligé de passer par une CTR8P, qui n'a pas de lfo. :8O: :facepalm:

Le pitch. :facepalm:
Pas possible de jouer juste avec le pitch.
Avec les samples, c'est possible sur +/- 1.5 octave.

Ça sonne très froid.

Si j'avais eu la MD en tant que première Elektron, avant l'OT, mon avis serait sans doute différent.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 02:31:41 ]

13
J'ai eu la MD en tant que première elektron et en fait le son froid des machines "Silver" se réchauffe bien avec un JoMoX T-Resonator MkII.
Cela fait un surcoût mais cela permet l'option "son froid" et l'option "son pas froid".

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14
Salut, petit partage d’expérience:

J'ai cherché une MD pendant assez longtemps avant qu'un membre d'AF me propose la sienne pour 650, un très bon prix car c’était la version UW MK2 (donc la version sans le Drive), et surtout elle était dans un état cosmétique incroyable, on aurait dit qu'elle sortait du magasin, mais malheureusement des composants usés, pour une machine qui a dix ans et avec une utilisation normale, c'est inévitable. Elle est tombée en panne peu de temps après mon achat.

Elektron s'engage - tant que l'entreprise existe en tout cas - et c'est même écrit dans le manuel de la MD, a réparer toutes les machines non garanties qui sont encore utilisables. Ils proposent le changement des composants usés, le nettoyage complet en ne faisant payer que la main d’œuvre a hauteur de 50 euros la demi-heure - ils m'avaient d'ailleurs précisé qu'il est très rare de mettre plus de 30 minutes a remettre une Machinedrum sur pied. Par contre les éléments extérieurs, coque, potentiomètres, boutons, écran, tout ça est payant. Quant au transport, 50 euros l'aller-retour France - Suède.
La réparation TOUT COMPRIS (c'est a dire avec les frais de port UPS) m'a donc couté 100 euros.
Par contre, aucune garantie pour ce genre de produit, seul le neuf a la garantie constructeur.

Entretemps j'ai acheté la Digitakt et j'ai donc revendu ma Machinedrum - un peu a contre-coeur quand même, au prix ou je l'avais acheté et sans grande difficulté car j'ai croulé sous les offres en moins de 48h, surtout parce-que je voulais tester la synthèse et qu'avoir payé autant sans avoir vraiment besoin ni de la partie sampling ni des 64 pas, ça ne valait pas le coup dans mon cas, une SPS-1 toute simple pouvait me suffire - ce que j'exclus pas pour plus tard quand elle me manquera.

Vue la demande qu'il y a sur ces machines, les argus sur Audiofanzine ne semblent pas être exagérés, si vous regardez les enchères sur Ebay, les MK2 +Drive se vendent parfois a plus de 900 euros.
Selon moi, les bons prix d'achat sont les suivants:
SPS-1 - 400
SPS-1 UW - 450
SPS-1 MK2 - 550
SPS-1 UW MK2 - 650
SPS-1 UW MK2 +Drive - 750

Les argus ne varient pas beaucoup d’année en année car il y a toujours beaucoup de machines en bon état, beaucoup de machines remises en état, beaucoup de demandes, pas mal d'offres aussi. Bref c'est facile de s'en procurer en bon état et si c'est pas le cas de les faire réparer et de repartir sur du "neuf", ça vaut vraiment le coup.
15
Citation :
Selon moi, les bons prix d'achat sont les suivants:
SPS-1 - 400
SPS-1 UW - 450
SPS-1 MK2 - 550
SPS-1 UW MK2 - 650
SPS-1 UW MK2 +Drive - 750


Une annonce à 1290€ pour une UWMKII+Drive vous trouvez ça normal vous ? :8O:
Et une Monomachine à 1400€?:facepalm:

Les 2 pour 2690€!:8O::facepalm::mdr:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
:bravo:

Il a dit "la Monomachine c'est la future TB-303 dans un autre registre et tous les producteurs la recherche en ce moment".
A part ça l'autre jour y a une SFX-6 version clavier qui est partie a moins de 600 euros sur Ebay.

Mais bon si il arrive a les vendre tant mieux pour lui, tant que les objets existent c'est pas une arnaque donc il est dans son bon droit quoiqu'on en pense. Et il pourra les racheter au tiers du prix avec toute la gamme Elektron. :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 12:46:34 ]

17
Le problème, c'est que ça fait monter la cote. Bon, il a déjà commencé à baisser...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Citation de evangilles :
Vue la demande qu'il y a sur ces machines, les argus sur Audiofanzine ne semblent pas être exagérés, si vous regardez les enchères sur Ebay, les MK2 +Drive se vendent parfois a plus de 900 euros.
Selon moi, les bons prix d'achat sont les suivants:
SPS-1 - 400
SPS-1 UW - 450
SPS-1 MK2 - 550
SPS-1 UW MK2 - 650
SPS-1 UW MK2 +Drive - 750

Les argus ne varient pas beaucoup d’année en année car il y a toujours beaucoup de machines en bon état, beaucoup de machines remises en état, beaucoup de demandes, pas mal d'offres aussi. Bref c'est facile de s'en procurer en bon état et si c'est pas le cas de les faire réparer et de repartir sur du "neuf", ça vaut vraiment le coup.


"It escalated quickly"

Que s'est-il passé ?! Quand je me suis mis à m'intéresser à cette machine en 2019, la version full option (UWMK2+Drive) était à moins de 1000 euros sur Ebay et Reverb, les sites de vente regroupant tous les spéculateurs du monde du hardware.

Pandémie + fameuse mise à jour officieuse ?

Toujours est-il qu'aujourd'hui on trouve des MK1 (la version la vieille et la plus austère) à plus de 1000 euros sur Reverb, soit le prix neuf de l'époque (il y a 20 ans)... et même des MK2+ à 1900 euros sur Audiofanzine (1000 euros au-dessus de l'argus).

Vivement la version MK3.
19
La MK2+ monte à 2800 sur Reverb. L'OS alternatif est super, mais tout de même...
20
Les prix sont abusés concernant la monomachine et la machine drums, pourquoi electron ressort il pas une nouvel version des ces machines pour tuer le marché vintage, ca devrait se vendre...