Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 533 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
J'ai pas eu de soucis avec le model:sample non plus.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 21:29:19 ]

282
je signe

Beat Thang 4 Life

283
Citation de evangilles :
Citation de opaze :
C'est quoi le rapport entre le Covid19 et le consumérisme incessant ?




x
Hors sujet :
très bien l'article du monde diplo:bravo:
284
aucun souci (technique, informatique) à signaler sur le Samples comme le Cycle par ici, après 3 semaines d'utilisation en continu (ou presque!). :bave: vous pouvez y aller! de bien chouettes bécanes, très fun et efficaces! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

285
Un nouvel avis arrive ! Je viens de recevoir la mienne (b-stock Thomann, chance).

Premiere impression, c’est leger et pas super quali : boitier, boutons, pads, on en a pour son prix, pas plus.

Impossible d’alimenter en usb alors que l’adaptateur est 5v, c’est dommage (non en fait c’est l’arnaque).

Allumage : pas de soucis, en 2 minutes on tweak un pattern, les choses plus fun peuvent commencer :)
286
Ah j’ai pris un ptit -1 gratuit alors que je suis dans le sujet, jaloux ou mal luné? Bref...

Ce Model Cycles, meme si austère au premier regard, est un vrai plaisir à jouer : on joue, on n’est pas entrain de configurer ou chercher a comprendre, l’approche directe est très réussie, la prise en main est rapide, et la qualité sonore tout à fait correcte.

Les pads sont un peu surprenants, il faut pas hésiter à appuyer fort. Le delay aussi peut surprendre, en jouant sur le time, on peut tabasser mémé à coup de jambon ! Une fois maitrisé cet effet peut être redoutable.

On verra avec le temps si il manque de profondeur, mais je crois que je suis loin de m’en lasser.

Si il y a des utilisateurs qui ont Model Samples et Cycles je suis curieux d’avoir leur avis sur un usage synchro des 2 bêtes :)

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 13:42:29 ]

287
j'ai les deux, sous le coude, et rien à signaler de négatif quant à la synchro, tout fonctionne nickel, l'une ou l'autre en maitre ou réciproquement. qui plus est, elles sont associées à une Tone ici, et idem, ça ne bronche pas, c'est stable. je continue à les trouver redoutables, inspirantes, qualitatives et avec du caractère (sonores ou d'ergonomie). en revanche, je maintiens également: qu'est ce qu'elles sont moches! :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

288
Certains se plaignent qu'elles sont fragiles ? Jamais eu ce sentiment avec mon model:

Beat Thang 4 Life

289
Citation de circus :
Certains se plaignent qu'elles sont fragiles ? Jamais eu ce sentiment avec mon model:

Moi non plus :oops2:
290
Moi non plus. :mrg: