Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 537 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation de circus :
quelle machine est belle ?

1.jpg
<3 Dommage que ma préférence de workflow aille vers les model:s/c (ce sont surtout les polyrythmie et probabilité qui me manquent)
Bon la Tempest boxe pas dans la même catégorie, mais elle a un charme néo-rétro indéniable, non ? ^^
Peu de gens trouvent les model:s/c "jolies" (elles ont le bons goût de ne pas clignoter de toutes les couleurs... c'est déjà pas mal en ce qui me concerne !)

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 18:31:45 ]

302
La tempest c'est ma dream machine :bave: elle en impose mais il faut demander à quelqu'un en dehors de ce milieu pour voir ?

Beat Thang 4 Life

303
Moi j'aime beaucoup le design des models, c'est sans chichis et tout tombe sous la main. Et les machines c'est comme les êtres humains, c'est surtout la beauté intérieure qui compte:mrg:

Sinon Niveau solidité les models sont niquels, c'est le genre de machines qu'on a pas peur de fourrer dans son sac à dos et trimballer partout.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 19:37:38 ]

304
Ergonomie c’est pas mal, mais pas super sexy, encore moins précieux ; je viens de revendre un Deluge, très joli, soigné, mais une ergonomie moins efficace.

On est d’accord que l’esthetique compte peu, je préfère moche (austère) et ergonomique

Le Tempest est pas mal, les Moog genre Sub37 c’est classe quand meme! Et Arturia se defend bien (cocorico)
305
Super ta track astrolab
Ta monomachine elle est morte ou tu l'as vendu?

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 20:04:42 ]

306
Citation de diablomephisto :
Super ta track astrolab
Ta monomachine elle est morte ou tu l'as vendu?


Merci. J'aurais jamais dû la vendre... c'est un regret (vendue il y a deux ans, après l'arrivée de la Digitone). Je vais sûrement m'en offrir une, un de ces quatre...
307
308
Citation de astrolab :
Citation de diablomephisto :
Super ta track astrolab
Ta monomachine elle est morte ou tu l'as vendu?


Merci. J'aurais jamais dû la vendre... c'est un regret (vendue il y a deux ans, après l'arrivée de la Digitone). Je vais sûrement m'en offrir une, un de ces quatre...


Ba oui !
Elektron sort des machines ( nouvelles ) inspirées de la mono machine ( ancienne ) mais elle sera toujours une des meilleures machines qu,elektron ait produite avec une puissance de synthèse incroyable et un son qui a une véritable identité . Mais comme dab c,est le marketing et cette folie de surconsommer qui fait tjs vendre/vendre/acheter /vendre en pensant qu,on aura tjs mieux en se procurant les dernières nouveautés! E,tre temps on prends pas le temps d,approfondir la,machine dont on dispose déjà et c,est quand on voit plus tard une vidéo de ouf de cette Même machine qu.on se dit merde , maos pourquoi je l,ai vendue ? :facepalm:
Ya un côté pathétique quand même . Mais chacun peut lutter contre cela,il,suffit de le vouloir

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 21:14:25 ]

309
x
Hors sujet :
Je suis d'accord avec toi, même si franchement, c'est plus de la nostalgie en ce qui me concerne car bon sang ce que j'aime la Digitone! Son workflow est bien mieux, elle n'a que 4 pistes mais tu as 8 voix, elle gère aussi 4 pistes midi, elle propose de l'audio via usb, il y a les conditional trigs, etc... Mais la Monomachine me manque tout de même ^^

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 21:21:17 ]

310
Citation de astrolab :
Mon dernier morceau, à la mémoire de la Monomachine, 2003-2016
(avec démo de la reverb incroyable de cette machine à 01:23mn)



ça, c'est BIEN. Voilà.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024