Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyphonie hack !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 576 vues
  • 9 followers
1 Polyphonie hack !
Salut tout le monde,

Je viens de regarder cette video où la personne explique comment ”hacker” le workflow du M:C pour le utiliser ses voies simultanément et ainsi le rendre Polyphonique... (Elektron on bridait leur machine sûrement pour ne pas faire concurrence au Digitone...).
Du coup la manip n’a pas l’air si compliqué. En gros il utilise un HUB qui contient un preset qui fait en sorte que la première note soit reliée au channel 3, la seconde note joué sur le channel 4 etc...

Seulement voilà, l’opération m’intéresse, pas seulement pour le MC d’ailleurs, mais je ne connais pas d’outils pour le faire et je ne trouve pas de solution malgré la fantaisie de mes mots clefs dans google... Mais je suis sure qu’une solution existe ! Je suis sur Live peut être que vous avez des solutions à me proposer du coté de M4L par exemple ? Ou peut être en utilisant des trucs comme midi patch bay ???

Bref, quelqu’un peu m’aider ?

Merci !

Regarder à 34:25
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le premier post
11
Je sais pas si t'as vu mon edit...
Du coup, c'est bien le 002:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Superbe Merci :bravo:
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

13
Ça marche aussi avec la digitakt
14
Peut être même avec l’OT ? Je ne l’ai plus mais c’était une sacré machine !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

15
En hardware Bome box peut le gérer, le midihub de blokas et techniquement un contrôleur mpe devrait pouvoir le faire aussi puisque la rotation des voix est native.
Le event processor de Midi solution aussi probablement.
Rk002 oui.
L’ot pas directement puisqu’il n’y a pas de rotation des voix, il faudrait donc utiliser 6 tracks midi, par contre il permettrait en amont d’une des solutions du dessus de générer 3 enveloppes/ lfo supplémentaires.

Le meilleur me semble être le midihub dans la mesure où il doit être capable de générer un lfo/ enveloppe après la réception des notes. Sinon les enveloppes sont retrigees à chaque nouvelle note ou à intervalles réguliers...Loin d ‘être idéal.

Je vous ferais un retour si vous voulez car je veux tester le midihub, entre autres fonctions, celle-ci m’interresse pour faire de mon ot un poly wavetable. Ça marchera pareil avec la cycles.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

16
Super ! Tiens nous au courant ;-)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

17
Je confirme que le model:Cycles est un synthé polyphonique extrêmement intéressant. Chacune des 6 machines permet de sculpter ses sons de façon très originale et totalement différentes par rapport au synthés FM classique...
pour l’instant j’utilise Polymind Brain avec Ableton mais dès que je peux je prendrais un RK002 (d’ailleurs quelle sont les news ça fonctionne bien ?)

Petite exemple polyphonique juste pour le kiff !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

18
J'ai testé la configuration polyphonique avec le MIDIhub de Blokas sur trois pistes de ma Cycles. Ça fonctionne très bien.
Par contre, ça me rajoute une reverb bizarre qui modifie mon son, qui redevient normal quand je bypasse la fonction polyphonique du MIDIhub.
19
Pour info, le QNexus de Keith McMillen permet la rotation des canaux, c'est à dire que chaque note va être émise sur un canal midi différent de la précédente.
Il va falloir que j'essaye avec le mien, mais logiquement, ça devrait marcher. :bravo: