Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 90 930 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
501
ben en même temps elles resteront quand même assez différentes ne serait-ce qu'au niveau hardware, et la DT offrira toujours plus avec 2 pistes audio en + et 8 pistes midi.....
502
J’ai revendu ma DT (pour d’autres raisons que la sortie de cette M:S)
Vu l’utilisations que j’en faisais, j’aurais facilement sacrifié quelques fonctions pour avoir plus de controles directs. Meme si elles etaient sorties au meme prix!
Bien sur que la DT est plus complete, mais mes choix de matos ne se basent evidemment pas sur TOUT ce qu’elle sait faire mais bien sur CE dont j’ai besoin, et l’accessibilité de ces fonctions. Je dis ca car je ne comprends pas les comm qui crient au scandale de cette « sous DT pour feineants »
Thom'
503
je surkiffe ma Dt, je l'utilise à 80 90% de ses capacités je pense mais cette M:S me fait quand même de l'oeil de par ce qu'elle apporte en plus, et elle permettrait de consacrer la DT à la synthèse et au triturage de samples, la M:S s'occupant logiquement des drums. Je fais déjà des morceaux entiers avec la DT sans me sentir spécialement limité ou très rarement , alor une M:S en plus c'est que du bonus.....et si la DT ne joue que des pistes mélodiques/samples le control all permettrait de transposer un pattern à la volée sans affecter les drums. En fait je me sert très peu du control all car je voudrais pouvoir choisir les pistes qui sont affectées par les changements. Avoir les drums séparées du reste c'est déjà plus confortable je trouve pour du triturage live....
504
Citation de THOMAS :
Ouais je parierai pas sur des updates qui rapprochent trop la ms de la dt, du moins tant au’elektron ne sort pas de DTmk2 ;)

pourquoi veux tu absolument qu'ils sortent une DT mk2, la DT va evoluer aussi si la MS evolue;)
les versions mk2 chez elektron( jusqu'ici) sont sorties pour regler des "soucis" hardware( ou du moins le faire evoluer), c'est pas une logique comme yam pouvait avoir pour les motifs par exemple...
leur delire c'est plus de pousser une bécanne jusqu'au bout en faisant evoluer l'OS et quand on peut plus et que les ventes s'essouflent( apres quelques années), on arrete le truc( et pendant ce temps, y a d'autres trucs qui sortent mais qui remplacent jamais vraiment l'existant)...
je prefere ça que des trucs qui remplacent la versions d'avant tous les X temps avec arret du developpement de la version precedente et j'espere qu'ils vont pas changer ça...
qu'ils sortent pleins de bécannes à tous les tarifs, je m'en fous, au contraire, meme si je pourrais pas m'en payer le dixieme, tant qu'ils maintiennent et s'occupent de chaque bécanne suffisamment longtemps:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 22:11:15 ]

505
Je ne suis pas d’accord!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'
506

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

507

 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 08:28:40 ]

508
déjà postée celle-là non? en tout cas je l'ai déjà vue et c'est une des vidéos qui m'a convaincue que cette M:S se plairait bien en compagnie de ma DT et de mon futur AK :bave::bave::bave:
509
Oui elle a été déjà publiée au post 472 de ce même thread... La vidéo montre pas mal les différences avec la DT et ce qu'on peut faire de la M:S :bravo:... Elle a quelques atouts pour elle, l'immédiateté des contrôles et les pads sensibles à la vélocité, la polyrythmie possible en plus de la polymétrie notamment :-D
510
ben oui c'est ce que je dis depuis le début, les 2 machines ne sont pas en concurence car complémentaires à mon avis. Dans le cas où l'on possède les deux, on peut dédier logiquement la M:s aux drums et la DT pour tout le reste, synthèse, lecture de samples et controle midi d'appareils externes. avec ces deux machines on a pour 1000 euro un combo compact, surpuissant et qui peut largement s'autosuffire.

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 15:10:26 ]