Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 90 929 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
761
Citation :
Je vois assez peu d'alternative à part les electribe peut être ou d'autre machines pour lesquelles il faut rajouter un billet?


Malheureusement actuellement il y a peu d'alternatives. Je ne vois que la Digitakt (pour laquelle il faudra sortir un peu + qu'un billet). La TR-8S remporte aussi un certain succès, mais pour l'amener dans le train c'est pas l'idéal ... La Model:Sample me fait aussi de l'oeil depuis un moment. En attendant, je fais joujou avec mon PO-33 K.O :-D

PS: Il me semble avoir lu que la Electribe Sampler a une ergonomie un peu chelou et des convertisseurs pas tops (souffle...).
762
La mc101?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

763
Mc101 sur que pour le coté portable on est carrément dedans mais mouaif
Citation :
Au moins 3 000 sons et 80 kits de batterie pré-programmés
ça c'est pas trop mon truc. surtout si l'on ne peux pas les effacer.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

764
le uno drum a l air cool
765
Citation :
La mc101?


j'attends de lire les retours/avis d'utilisateurs et le test, mais je pense que l'option looper/sampler doit être limité, surtout en ce qui concerne l'édition à même la machine. Après les 3000 sons inclus c'est génial, bien qu'il doit être facile de s'y perdre .. Niveau portabilité, il est clair que le fonctionnement sur piles est bienvenu. Par contre à l'inverse de chez Elektron, il n'est pas possible de chaîner les patterns sur la MC-101 (pour le moment) ..
766
Roland ok mais le séquenceur du model samples est quand même sympa avec ses conditions. Elektron maitrise quand même bien le sujet. On peux changer les patterns via program change bref pour avoir eu la tr8 je préfère ELEKTRON. Le défaut pour moi son écran trop petit

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 18:13:15 ]

767
Bonjour à tous. Je penses prendre un MS très prochainement.
Quid de sa qualité de fabrication ? Ça fait cheap ou bien construit ? Idem pour les boutons et potars, ça paraît fiable ? J'ai eu un Circuit, tout plastique aussi mais de bonne qualité pour autant...
Pour les problèmes logiciel (freeze) je penses pas que se soit le CPU en cause, c'est le même que le Digitakt à priori et ce dernier est bien plus complexe.
Enfin, j'ai pas vu beaucoup de retour sur l'utilisation de forme d'onde, cela parait limité, en avez-vous tiré quelque chose d'intéressant ?
Merci ;-)
768
C'est une bonne groovebox, tu peux te laisser tenter si t'es attiré par Elektron :bravo:

Beat Thang 4 Life

769
Je suis souvent en accord avec toi Circus prod, alors oui un bon point de plus pour le MS ;-)
Niveau construction tu en penses quoi ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 11:43:17 ]

770
J’ai le model samples depuis sa sortie et j’avoue que pour le moment c’est correct. La seule chose j’ai peur que le plastique blanc jaunisse tout seul à long terme. J’ai donc pris un cover que j’attends chez oversynth les boutons font le taf un peu mou mais agréable et les rotatifs sont bien. Les formes d’onde sont des samples court que tu boucles pour en faire de vrai son triturable avec le lfo et le filtres et effets. C’est pas mal

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 12:21:58 ]