Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 008 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
251
C'est quand même marrant de voir que L'electribe sampler a de meilleurs specs pour le prix.
Si avec ça Korg se bouge pas à faire une upgrade de firmware, c'est des gros mous.

Ajouter les Plock et des Trigs Conditions, ce serait pas non plus infaisable sur l'electribe sampler...
Et avoir une vrai gestion de projet à la Elektron plutot qu'une sorte de bouse infame qui finalement rend les projects pas gérable sur l'electribe, c'est quand même dommage.
Je parle pas des trucs compliqué, mais... le sequenceur elektron, autant je l'adore, autant ça demande pas une machine haut de gamme pour le répliquer sauce korg.

Et la korg, ben, autant j'ai la grise pas la sampler. Mais il lui en manque pas tant pour être une grande. Le soft et l'UI est juste pas à la hauteur.


[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:09:11 ]

252
la bataille des prix commence, elle a deja perdu 10 balles:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:20:42 ]

253
Citation :
C'est quand même marrant de voir que L'electribe sampler a de meilleurs specs pour le prix.


Oui, alors attention quand même, pas beaucoup de mémoire pour les samples sur la korg (autour de 24mo de mémoire). Je me retrouvais régulièrement à cours... jamais le cas avec la DT (qui a la même capacité que la m:s).
254
eletron.png

:-D
255
Citation de Hiyasta1 :
Citation de diablomephisto :
Pas de sorties séparés dommage.
Par contre c'est cool d'avoir + de contrôle sous la main.
Je rêve d'une octatrack avec des vrais sortie séparés. Parceque franchement bof le delay et la reverb integré.....

Je pensais qu'il y avait 4 sorties sur l'Octatrack ?


oui il y a 4 sortie en tout. Mais ça se règle avec les panoramique et dans un mode spécifique. Quand tu dois parametré ça ça à chaque part c'est un peu chiant. Si tu décides finalement de changer un élement de sortie, tu dois repeter la manip sur toutes tes parts.
C'est vraiment + galère pour s'y retrouver que sur une RS ou une MPC.
Et 4 sorties, c'est super frustrant, si tu fais kick hat snare séparé, t'es obligé de mélanger tes autres piste melo fx etc...


Sinon pour moi le plus gros défaut du workflow elektron, c'est de ne pas pouvoir écouter un pas en particulier. Genre on compose un truc sur 64 pas, on est obligé d'ecouter le pattern tourné en boucle pour corriger juste un pas à la fin. Alors que sur LSDJ sur gameboy, on peut le faire et ça permet de faire des choses complexe super rapidement.

Bien sur on peut plus ou moins feinté ce defaut sur l'octatrack mais c'est de la bidouille qui nique le workflow.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:51:34 ]

256
Citation de falkenmaze :
eletron.png
:-D

C'est courant pour une marque de déposé plusieurs noms, sans pour autant en faire un produit.
Drum, beat, groove ça parait bizarre pour des produits différents.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:52:23 ]

257
:8O:
c'est les noms deposés par elektron?
:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

258
ils ont une sacré équipe de winners quand même au département marketing avec " model : " :bave:
" Digistrike " encore, ça envoie j'trouve.
259
Citation :
C'est quand même marrant de voir que L'electribe sampler a de meilleurs specs pour le prix.


L'electribe sampler permet de stocker 270 secondes en mono (ou la moitié en stéréo), en 16 bits/48 kHz. C'est peu, mais elle autorise néanmoins les samples stéréos à l'inverse de la Model-samples ...
260
et puis que serait l'electribe sans ses immondes leds tuning? ^^
Thom'