Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Tonverk
Photos
1/8
Elektron Tonverk

Boîte à rythmes de la marque Elektron

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Tonverk a fuité chez Elektron

  • 40 réponses
  • 24 participants
  • 3 209 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Tonverk a fuité chez Elektron
349539.jpg
Le constructeur serait-il en train de préparer la sortie d’un nouveau produit nommé Tonverk ? La rumeur fuse.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de HelpMAO :
Ouais ben si aussi compliqué a utiliser que leurs autres produits:facepalm:


Franchement j'ai eu une A4 , un model cycles , maintenant j'ai un Syntakt et j'ai pu aussi tester une AR , y'a vraiment rien de compliqué chez Elektron , c'est des rumeurs ça ..., ce sont des machines complètes qui font beaucoup de choses , il y a pas mal de raccourcis à retenir c'est vrai et oui il faut lire la doc mais c'est complètement abordable je trouve. C'est sur que pour quelqu'un qui à zero notion en instrument électronique ou en synthèse c'est pas l'idéal pour commencer , sinon tout est franchement bien pensé et logique.
J'ai jamais eu D'Octatrack entre les main mais je suis sur que sa réputation de machine compliqué c'est du flan aussi.
22
Non pour l'octa, c'est plus ou moins vrai mais faut voir tout ce que peut faire la machine...
Et la réputation vient de là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Pour l'OT , à part la synthèse ( quoique les waveform) , c'est quasi une machine cross over et tu peux juste te cantonner à une utilisation et passer totalement à côté d'autres domaines sans que ça soit génant. En fait Il faut d'abord cibler un domaine d'utilisation et ensuite, si l'envie d'explorer vous prend, se donner le temps d'en apprendre un peu plus.
C'est de chercher à tout maîtriser d'emblée qui donne le vertige.

Pour la TV ( Tonverk tmtc...) 'Elektron était maître dans l'art de segmenter son offre, l'ajout de slices sur la DT puis la DT 2 faisait penser à un infléchissement de cette politique. Mais je ne pense pas que le côté sampler sera très poussé sur cette machine pour ne pas vampiriser les OT DT...
Je parierais plus sur une machine de type granulaire , qui est inexistante chez elektron, et qui emprunterait autant à la synthèse qu'au sample, c'est comme ça que j'interprète les indices de la sérigraphie façade ( ce que viendraient contredire les mentions "drum ptn bank"... Mais bon...).

L'alimentation via USB-C est une bonne chose pour gérer mes alim' dans mon studio case

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 20:22:14 ]

24
Citation de SpaceEko :
Citation de HelpMAO :
Ouais ben si aussi compliqué a utiliser que leurs autres produits:facepalm:


y'a vraiment rien de compliqué chez Elektron , c'est des rumeurs ça ...,
je suis sur que sa réputation de machine compliqué c'est du flan aussi.


Deux avis bien opposés et tranchés ici.
Je pense que c'est vraiment lié à notre logique.

J'ai eu une Digitakt, honnêtement cette petite boîte fait tout et plus encore. J'ai sorti des rythmes en moins de 30 minutes que je n'avais jamais pu créer avec d'autres machines. Mais je ne me suis jamais fait à sa logique ou son workflow. J'ai pourtant passé beaucoup d'heures à apprendre et jouer dessus, mais il m'est arrivé plusieurs fois de me gratter la tête pour faire des choses basiques.
J'ai une Maschine Mk3, et mon cerveau a tout de suite adhéré à la logique de la machine, tout est naturel.
Pour certains, c'est le contraire.

C'est un peu la même chose avec ma STAN. Je suis sur Cubase et j'ai aussi essayé S1. Les deux ont la même approche, et mon cerveau s'y adapte tout de suite. J'ai essayé Live : comme avec la Digitakt, effet "wow" de ce qui est possible, mais je ne m'y suis jamais fait.

Si vous n'avez jamais utilisé d'Elektron, regardez des vidéos sur son workflow avant de l'acheter et voyez si cela vous convient. Si oui, leurs produits sont complexes, mais permettent de faire des choses incroyables.

Il y aura toujours de fanboys et des haters, faites votre propre avis

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

25
Moi chez elektron ce que je trouve compliqué c'est le prix.......
Je n'est jamais u d'elektron entre mes mains,
mais jsuis sur qu'au bout d'une heure j'aurais déjà bien compris le fonctionnement de base pour déjà bien s'amuser!!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

26
Sinon moi j'y vois bien une groovebox avec synthèse granulaire

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

27
Si tu veux une machine elektron abordable et très fun essaie la model cycle. C'est vraiment une super machine qui offre beaucoup pour ce tarif et on a le workflow elektron.
28
+1000 pour la cycles, j'ai été bluffé par cette petite boîte, retour au plaisir immédiat et un super son.
29
L'ergonomie des models, avec toutes les commandes en façade est vraiment hyper agréable, intuitive et fun.
30
Oui, manque juste au model sample la capacité de sampler, sinon, vu mon coup de foudre pour la cycle je me jettais dessus direct.