Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmes oriental ou Rai?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 32 793 vues
  • 10 followers
1 Rythmes oriental ou Rai?
Salut tout le monde je voudrais vous demander je voudrais crée des rythmes rai ou genre andalous oriental dans ce genre
pour faire des remixes et de la production
on m'as conseillé une boite a rythmes boss
ok
mais d'ou je reméne ces sons (les sons ..)?
je comprends pas comment marche ce systéme si quelq'un pourrait m'expliquer
?
meri d'vance
2
Salut,

Déjà une boîte à rythmes avec des sons orientaux ça n'existe pas. La Boss DR-880 (dernier modèle en date) intègre très peut de sons "world".

Il te faut donc un sampleur (hard ou soft) dans lequel tu enregistres tes sons (réels ou CD-ROM). Tu peux aussi utiliser des claviers arrangeurs avec des sons orientaux (Roland, Korg, ou Yamaha). Il existe aussi sur les synthés et expandeurs Roland, la possibilité de rajouter la carte d'extension world (il y a sûrement des sons qui t'intéressent). Ou encore sur les Yamaha MOTIF ES (ou la version rack) il y a plusieurs sons orientaux (surtout moyen-orient, indien et asiatique). Chez E-MU il y aussi un expandeur pour les sons "world".

Peace!

3
Bon tout d'abord merci de m'avoir repondue
je crois a voir compris
ce qu'il me faut ce n'est pas une boite a rythmes ----Mais une boite a rythmes d'un soft sequenceurs comme FRUITY LOOPS

moi j'ai besoin de rythmes andalou, marocain et rai pas orietales pour productions musicales et remix sytle DJ Nassim (algérie)

alors j'ai demander a un studio -man il m'as il te faut une boite a rythmes boss et je la mets a jour avec ces rythmes a partit d'un synthi

ok
mais
si qulq'un peut m'aider a faire ça :
--quel synthi me faut'il pour faire ça
-- si j'ai un synthi qui constinent les sons des rythmes orientales je le branche en midi ou en ligne et j'enregistre et je le fais entrer dans la boite de fuity et je fais les rythmes que je veux
--comme ça je pourais le faire seul
c'est comme ça que ça marche ??

si c'est bien ça dites ou c'est pas ça corrigé moi merci !!!
4
Salut,

Bon pour programmer les rythmes tu peux prendre n'importe quelle boîte à rythmes ou logiciel. Par contre pour les sons, il te faut autre chose. les boîtes à rythmes BOSS (ou les autres marques) n'ont pas de sons ethniques. Sur la BOSS DR-880 tu as quelques tabla et udu mais pas grand chose.

Le mieux est d'avoir un CD-ROM de samples, si tu as un logiciel qui fait sampleur. Sinon trouve toi un sampleur hard et charges les sons du CD-ROM.

Tu peux aussi utiliser un clavier arangeur oriental (chez Roland, Korg et yamaha), un synthé, un expandeur... Le Korg MICRO X a pas mal de sons ethniques. Sinon un expandeur Roland (JV-1010 ou JV-1080) avec la carte SR-JV-05 World, tu as pas mal de percussions world. Je viens de l'acheter pour mon clavier Roland XP-50 et j'aime beaucoup les sons : tabla, udu, madal, dholak, sagat, doira, doholla, rek, bendir... Le reste, c'est des sons plus asiatiques (très utiles aussi) ou d'ailleurs.

Voilà, pour quelques solutions. Tu as quel budget, parce que le materiel c'est assez cher, mais je trouve ça plus pratique.

Sinon, il y a sûrement des CD-ROM avec des boucles toutes faites ou même sur Internet.

Peace!

5
Merci
bien je vais prendre la solutions des claviers mais comment ça marche?
--un synthi oriental
-- une carte son world( ça sert a quoi??)
-- un pc avec une carte son pro (que j'ai deja)
-- un soft qui continent une boite a rythme(fuity loops que j'ai deja)

alors il me faut juste un synthi et une carte son
mon budjet 1500 euros maxx.

merci d'vance
6
Il suffisait d'appuyer sur le bouton chercher...

GEM by Generalmusic WS1 Oriental
GEM by Generalmusic WK-1 Oriental
GEM by Generalmusic WK-2 Oriental
Korg PA80 Oriental
Roland E-14 ORIENTAL
Roland E-500 ORIENTAL
Roland EM-50 ORIENTAL
7
Salut,

Les clavier arangeurs orientaux je ne les connait pas tous. Tu as par exemple :

- Roland EM-15 OR : 550 € neuf
- Roland EXR-40 OR : 950 € neuf
- Pour les autres claviers Roland plus anciens, il n'y en a visiblement pas beaucoup en vente en occasion, donc il n'y a même pas de prix.
- Korg PA 80 avec la carte d'extension : 1870 € neuf ou 1300 € occaz (il faut rajouter le prix de la carte.
- Les Korg de la série I je ne connais pas trop, mais peut être que certains ont des kits de baterrie orientaux.
- Yamaha PSR A1000 : 650 € occaz
- sans doute d'autre choses dans la gamme Yamaha PSR, mais je ne les connais pas tous.

Tu as les synthés :
- Yamaha MOTIF ES avec quelques sons orientaux : 2000 € neuf ou 1500 € occaz.
- Korg MICRO X : 670 €.
- Roland FANTOM XA (1200 €), Roland JUNO G (1000 €), Roland FANTOM X (2000 €), tous ces synthé peuvent accueillir la carte SRX-09 (300 €) qui contient des sons orientaux. Tous seuls ils n'ont pratiquement aucun sons qui t'intéressent.

Tu as ensuite les expandeurs :
- Yamaha MOTIF ES RACK : 1150 € neuf
- Roland FANTOM XR (1400 €) plus la carte SRX-09 (300 €).
- Roland JV-1010 ou JV-1080 (uniquement en occaz) et la carte SR-JV-05 (uniquement en occaz) environ 400 € avec la carte en cherchant bien.
- Tu peux aussi prendre un XV-2020, XV-5050, XV-3080, XV-5080 et la carte SRX-09.

Sur le Yamaha MOTIF ES (attention pas sur la version rack) tu as un sampleur.
Les Roland FANTOM XR, FANTOM XA et FANTOM X ont aussi un sampleur. Le sampleur te permets d'enregistrer tes propres sons. Tu peux donc créer tes propres kits de batterie.

Le module de son (clavier arrangeur, synthé, expandeur, sampleur...) tu le branches en MIDI. le MIDI te permets de contrôler le module de son. C'est ton soft qui envoie les informations, il dit ce qui doit être joué. Le module de son sort le son. La plupart des cartes son ont déjà une interface MIDI. Sinon il en existe à environ 70 €, qui se branche en USB.

Tu branches ensuite la sortie audio du module de son sur l'entrée audio de ta carte son et tu l'enregistres en audio.

Peace!

8
Merci beacoup peace
moi j'ai une carte son
sound blaster x-fi platinum qui a deux entrée midi et deux ligne

alors c'est bon il me faut ave ça juste un arangeur qui continet tout ces sons
alors d'aprés toi il me faut une de ces synthi ou arangeurs conséillé par toi !!
et c'est tout mais comment configurer cubase ou fruity loos pour qu'il jous tel ou telll son ?
merci
9
Salut,

Pour les arrangeurs essais les en magasin, pour savoir lequel a les sons que tu cherches.

Tes deux logiciels je ne les connait pas. Moi j'utilise SONAR, mais la philosophie est la même.

Un kit de batterie c'est simplement un son de percussion sur chaque note.
Normalement tu peux configurer ton séquenceur pour que le canal MIDI 10 (ou un autre) affiche le nom des sons de percussion. Tu peux normalment charger le nom des instruments de tes claviers (je crois que ça s'appelle un "patch name" pour CUBASE). Il suffit ensuite de programmer tes pistes rythmiques. C'est le travail le plus dur et il faut du temps pour programmer des pistes de batterie qui sonnent, surtout pour des instruments acoustiques.

Programmer un rythme techno c'est facile, mais une batterie acoustique avec toutes les nuances c'est moins facile.

Pour des conseils sur CUBASE tu peux aller sur le forum consacré aux séquenceur et surtout lire la notice.

Peace!

10
Bonjour tous le monde j'ai un ws1 oriental mais mon lecteur de disquette ne fontion plus donc je ne peus plu lire mais disquette avec mais rythme je ne c'est pas ci je peus changer mon lecteur par un lecteur de pc ou otre ou ci il faut un lecteur gem ws1. on ma dit que je pouvez utilisé un cordon midi et une boite midi pour transferet les sons de mes disquette sur mon synthé a partir de mon pc mais il ya une manipulation a faire sur mon synthé mais je ne c'est pa quelle manipulation il faut faire.quelqun pourez maidez svp a regler mon probleme c'est tres urgent merci d'avance
11
Salut moi le probléme c que j'arrive pas a controler de mon clavier roland e500or par une cart son ua-4fx a mon ogiciel fruity loops ya qune seul touche qui marche je clic elle me donne un son mai les autre il marche pas jai essayé de trouvé le clavier dans la liste option midi mai jai pas trouvé alor comment je doit faire merci voila mon email orion-yassine@hotmail.fr