Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une BAR pour travailler en groupe (metal), avec un budget de 200 € max

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 716 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une BAR pour travailler en groupe (metal), avec un budget de 200 € max
Bon, autant dire que ces bestioles là j'y connais rien (limite je m'en passerai bien volontier).

Donc j'ai besoin d'un BAR avec en priorité des sons acoustiques et si possibles activable avec une pédale de commande, et que bien sur je puisse la programmer via mon PC.

je prend bien entendu de l'occase comme du neuf, faut juste que ça fasse son travail.

Bref, je prend quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Essaye la tr-626, tu peux en trouver à trois fois rien (ce qui ne fait pas beaucoup) , y'a moyen d'y brancher une pédale on/off, ça sonne plutôt acoustique (les kits se trouvent facilement si tu veux écouter), le séquenceur est pas compliqué et y'a une connectique midi in/out.
3
J'avais déjà regardé vite fait, mais elle me semblait un poil limité en fait, surtout au niveau de la varieté des sons :?!:

4
Et les trucs genres Zoom (ui je sais, je sais) RT223 ?

5
J'ai eu une Boss DR 660 qui est plus orientée pop rock que techno-TR : elle fait bien le boulot, les sons ne remplaceront pas un drumkit from hell avec de la reverbe lexicon, mais les sons etaient assez réalistes t plutôt dynamiques, elle est assez facile à programmer ( tu as déjà un synthé ? c'est pas plus compliqué qu'un expandeur hard en fait ) et on peut faire des breaks sympas avec...

par contre le start / stop au pied, elle ne le fait pas, je crois que c'est sa soeur jumelle la DR 770 qui permet ça...

et en occase c'est pas cher du tout, elle est robuste et prend la place de 3 BOSS dans un pedalboard...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C36302%2Cmao%2Cdr_660.html
6
Une BOSS DR-770 d 'occasion me semble être un excellent bon choix pour ce que tu demandes, et en

cherchant bien, tu pourras sûrement en trouver une pour 200 euros sans trop de difficulté ... :volatil:
7
La 770 c'est plus 250/280 € (a moins que tu vende la tienne :mrg: ) :o:

Pour le lancement au pied, avec un petit switch midi, ça se gere peut-être ?

8
:up:

Y'a personne qui soit capable de me faire un tit comparo DR660 / RT223 ?

9
Avant d'avoir une DR880 (géniale même pour du rock, mais un peu chère) j'ai utilisé pendant quelques années une Alesis SR16. Elle avait essentiellement des sons acoustiques. Pour le rock c'est sympa. L'édition sur cette BAR est un peu longue mais par contre pour jouer live c'est le pied : avec deux pédales, tu peux commander le start / stop, mais surtout les enchaînements entre les différentes parties d'un même pattern (A, B, fill A->B, fill B->A, fill A->A, fill B->B). Je n'ai pas encore trouvé mieux.
10
Ui, je viens de voir la SR16, et pour le prix elle a l'air d'être pil ce que je cherche, centré sur les sons acoustiques, relativement simple, et on peux y conecter un FS.

Et en plus elles est en Hot Deal a 145 € chez Thomann

Ou, je crois que je vais oublier les Boss et surtout les Zoom moi :D: