Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche bar

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 370 vues
  • 11 followers
1 Recherche bar
Bonsoir à tous,

Voilà depuis quelques temps je recherche une boîte à rythme plutôt introuvable dans les caractéristiques que je vais vous énoncer.

Dans un premier temps faut savoir que j'aime le grain analogique donc afin d'éviter toute perte de temps à chacun je n'aime pas tout ce qui est vst.
Je mise beaucoup sur le hardware.

Je souhaiterai que cette boite à rythme elle puisse avoir une sortie master en jack 6.35.

Il faudrait que je puisse également mettre mes propres échantillons à l'intérieur et que je puisse avoir des potards pour y régler le volume, l'attaque le decay etc..
Avec une prise en main assez simple.

Avez vous une petite idée de ce qui pourrait s'en rapprocher ?

Avec un prix qui tournerait dans les 400 euros.

Musicalement.
2
une MPC , mais analogique en gros ;)
3
400 euros pour une B.A.R analogique et possibilité d'y mettre des samples ça n'existe pas à ce prix la , du moins pas à ma connaissance.
La seule B.A.R qui fait ce que tu demandes c'est l'Elektron Analog Rytm mais c'est bien au dela de ton budget et la prise en main ne sera pas facile si tu débutes dans ce domaine.
4
Citation de Merr0w :

(...) faut savoir que j'aime le grain analogique (...)
Il faudrait que je puisse également mettre mes propres échantillons à l'intérieur (...)

Si tu y mets tes propres samples, ça sera du numérique, du moins la partie sampler le sera.

Une LXR de sonic potions (à monter soi-même)?
Jamais testé mais la spec fait bien envie: synthèse (numérique) de drums, possibilité d'importer des samples, séquenceur qui a l'air très capable.
Le kit complet coûte autour de €400.

Une MPC d'occasion, genre MPC100?
Sampling uniquement, pas de synthèse.

Une BAR analogique, ça va te coûter cher, probablement bien plus que €400.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Alors oui effectivement en y mettant mes propres samples ça sera numérique le but ça serait que ça se transforme en analogique via un traitement quelconque lol je rêve je sais
Avec un séquenceur comme une tr909 ou 808 ou electribe.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 23:26:56 ]

6
Ah la LXR.. , j'adore cette B.A.R elle à l'air vraiment top , les démos sont très convaincantes.
7
Citation de Merr0w :
Alors oui effectivement en y mettant mes propres samples ça sera numérique le but ça serait que ça se transforme en analogique via un traitement quelconque lol je rêve je sais


Sur l'Analog Rytm tes samples passeraient dans des filtres analo + disto analo aussi.
Non tu ne reves pas ;)

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 23:26:27 ]

8
:bravo: bon y a plus qu'à attendre une chute des prix à 400 euros...

Merci à tous pour toutes vos réponses qui vont m'encourager dans mes recherches..

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 23:33:42 ]

9
autrement toute les boite a rythm genre tr505 peuvent ce faire flasher la puce et rentrer tes son dans une puce
je sait que pour la TR505 il est possible de trouver un kit avec un slot qui ce met par dessus la puce existante avec tes sample dedans et un bouton switch a mettre en façade pour choisir le kit qui t'interrese mais il n'est pas possible de jouer des son des deux kits a la fois
le kit plus l'assemblage par un pro ne te couteras pas plus de 100 €
il y'a une vieille boite a rythm korg ont l'ont pouver mettre ses sample dedans
mais tu a l'air de plus rechercher un sampleur avec une grosse patate qu'autre chose
beaucoup de sampleur sur le marcher ont était dédier a la rythmique
tu peut aussi te retourner sur un vieux A5000 ou S5000 avec un controleur midi pour avoir du potard a tourner pour l'ADSR ou autre paramettre du sampleur
10
Citation de brain.. :
autrement toute les boite a rythm genre tr505 peuvent ce faire flasher la puce et rentrer tes son dans une puce
je sait que pour la TR505 il est possible de trouver un kit avec un slot qui ce met par dessus la puce existante avec tes sample dedans et un bouton switch a mettre en façade pour choisir le kit qui t'interrese mais il n'est pas possible de jouer des son des deux kits a la fois
le kit plus l'assemblage par un pro ne te couteras pas plus de 100 €
il y'a une vieille boite a rythm korg ont l'ont pouver mettre ses sample dedans
mais tu a l'air de plus rechercher un sampleur avec une grosse patate qu'autre chose
beaucoup de sampleur sur le marcher ont était dédier a la rythmique
tu peut aussi te retourner sur un vieux A5000 ou S5000 avec un controleur midi pour avoir du potard a tourner pour l'ADSR ou autre paramettre du sampleur


Merci en fait dans l'idée ça serait de pouvoir rentrer donc les samples à l'intérieur de façon à ne pas être limité dans le temps avec la bar et l'une des choses très importantes également ça serait d'avoir un séquenceur simple pour que je puisse écrire mes patterns facilement, spontanément et rapidement.