Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche bar

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 377 vues
  • 11 followers
1 Recherche bar
Bonsoir à tous,

Voilà depuis quelques temps je recherche une boîte à rythme plutôt introuvable dans les caractéristiques que je vais vous énoncer.

Dans un premier temps faut savoir que j'aime le grain analogique donc afin d'éviter toute perte de temps à chacun je n'aime pas tout ce qui est vst.
Je mise beaucoup sur le hardware.

Je souhaiterai que cette boite à rythme elle puisse avoir une sortie master en jack 6.35.

Il faudrait que je puisse également mettre mes propres échantillons à l'intérieur et que je puisse avoir des potards pour y régler le volume, l'attaque le decay etc..
Avec une prise en main assez simple.

Avez vous une petite idée de ce qui pourrait s'en rapprocher ?

Avec un prix qui tournerait dans les 400 euros.

Musicalement.
Afficher le premier post
11
Et si possible qu'elle fasse les frittes:-D
12
Citation :
…/… j'aime le grain analogique donc afin d'éviter toute perte de temps à chacun je n'aime pas tout ce qui est vst. Je mise beaucoup sur le hardware.
Citation :
dans l'idée ça serait de pouvoir rentrer donc les samples à l'intérieur de façon à ne pas être limité dans le temps avec la bar
.

entre analogique et vst y a de la marge… surtout lorsque tu recherches un sampler… en gros… t'as besoin d'une BAR qui lit des samples, au mieux sample directement… la Elektron Digitakt* ? elle n'est pas analogique, mais elle a tout ce que tu veux… et l'Analog Rytm en l'état si elle est bien analogique, ne sample pas, mais lit seulement les samples mais ne les traite pas. bref, tout ce que tu décris, perso, ça me fait furieusement penser à la Digitakt quant à l'utilisation. :D:

* plus chère que 400€ certes… mais moins que l'Analog Rytm:lol:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 19:45:35 ]

13
Citation de johnpie :
(...) en gros… t'as besoin d'une BAR qui lit des samples, au mieux sample directement… la Elektron Digitakt* ? elle n'est pas analogique, mais elle a tout ce que tu veux… (...)

Oui, c'est €300 de plus que le budget annoncé, mais hormis le prix répond complètement au cahier des charges.
Bon, numérique mais filtre et reverb de très bonne qualité, lecture/enregistrement de samples, super séquenceur, et ça sonne gros.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14
Citation de johnpie :
plus chère que 400€ certes… mais moins que l'Analog Rytm… :lol:


Mais malheureusement mono , un détail qui a quand même son importance je trouve , c'est triste en 2017..
15
avec ton budget,je te conseillerais de t'orienter vers un sampleur pour pouvoir changer les son comme tu veut et avoir des réglage pour modifier comme l'adsr le cutoff filtre etc...etc...
et trouver un séquenceur qui joue comme tu a envie
tu a l'air plutôt de vouloir un sampleur qui peut modifier tes son,qui a une grosse patate plus un sequenceur type TR pour pouvoir intervenir sur tes séquence a tout moment
et aussi des potars pour modifier les son en direct
je te conseille de regarder sur le marcher des machine des annés 90 quite a trouver 3 machine séparer,un sampleur,un séquenceur,et,une surface de contrôle quite aussi a fabriquer un meuble qui donneras l'impression que c'est une seul machine
car avec ton budget aux niveau de la qualiter sonore et de la façon de jouer tu t'y retrouvera certainement mieux qu'avec des machine de nos jours qui reste d'étre hors budget quite a dédier le sampleur juste pour de la rythmiue
un sampleur s5000 ou s 3000 n'a pas a rougir de nos jours a l'époque tout les studio digne de ce nom en avait un
je pense qu'une qualité de son équivalente serait hors budget avec les machine de nos jours
mais la il va falloir bien faire le tour du net et peut étre ce taper 2 ou 3 notice avant que tu trouve la combinaison que tu souhaite mais c'est sur que tu trouvera un combo qui te convienne parfaitement de cette maniére
16
x
Hors sujet :
Citation de Blitzed :

Mais malheureusement mono , un détail qui a quand même son importance je trouve , c'est triste en 2017..

C'est une BAR, pas un sampler.
Les samples sont mono mais la machine est stéréo, ce qui est tout à fait cohérent vu que c'est une BAR.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

17
Citation de aaB :

C'est une BAR, pas un sampler.


C'est une BaR ET un sampler ( d'ailleurs listé dans la catégorie samplers sur le site Elektron ), moi je ne vois rien de cohérent la dedans car la plupart des sources à sampler seront souvent stéréo et se retrouveront complètement dénaturés une fois mono et quelque soit la catégorie de son , y compris les drums.
18
Citation :
la plupart des sources à sampler seront souvent stéréo

une Snare, un Kick en stéréo? en double mono à la rigueur… mais stéréo, non je ne vois pas.
après ça reste un faux problème cette histoire de stéréo, sur des samples monophoniques, on s'en tamponne un peu d'avoir de la stéréo… en entrée. en sortie, ça fonctionne, hop, gauche ou droite, un peu de reverb et c'est ok. poum tchack.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 00:52:08 ]

19
Un beat ne se résume pas à un kick + snare... mais il y a de toutes façons de très belles snares stéréo tout comme des claps et des millions de percussions électronique et autres FX etc etc.
Il y a aussi un mode chromatique sur le Digitakt et le fait qu'il soit mono le rend incapable de jouer de beaux pads ou autres synthé stéréo.
Alors oui pour faire du poum tchak en live no soucis mais pour ma part je m'en tamponne pas de la stéréo et c'est la seule raison qui fait que ne l'achète pas.

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 02:25:37 ]

20
x
Hors sujet :
Citation de Blitzed :

Il y a aussi un mode chromatique sur le Digitakt et le fait qu'il soit mono le rend incapable de jouer de beaux pads ou autres synthé stéréo.

Si tu veux des beaux pads avec des samples, il va te falloir des keygroups, du layering, du crossfade looping et autres jouyeusetés pour cacher le fait que tu boucles des échantillons. À ce compte-là c'est moins de travail de programmer un synthé et de le séquencer en MIDI.
Une BAR marche très bien avec des samples mono. Pour faire de la stéréo, tu prends ton sample mono et tu PLock le pan ou alors tu assignes un LFO.
Pour faire des mélodies tu enregistres les notes en mode chromatique puis tu animes avec des PLocks et des Trigless Trigs, tout ça avec des conditions pour que ça ne se répète pas trop.
Au final, réduire la DT à une machine pour faire poum tchak en live n'est pas très pertinent.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current