Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia met en ligne un éditeur logiciel pour l'UNO Drum

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 698 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia met en ligne un éditeur logiciel pour l'UNO Drum
ik-multimedia-uno-drum-278416.jpg
Les détenteurs de la boîte à rythmes du fabricant italien peuvent désormais profiter d’un éditeur logiciel pour Mac, Windows et iPad.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11    fusion
pas du tout, arrête la parano là...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/10/19 ]

12    fusion
OK désolé pour mon ignorance mais rien à voir avec de la paranoïa hein, c'est juste qu'il me semblait que certains modules nécessitaient un éditeur pour profiter au max de leurs possibilités, mais je devais comprendre de travers... Allez j'attends le test ! ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/10/19 ]

13    fusion
Certains fabricants ont la bonne idée de développer des éditeurs pour leurs modules hardware, pas (edit : forcément) de nécessité là dedans.

Une façon d’étendre, de rende plus pratique, plus profondes l’edition de certaines propriétés de la machine sans pour autant que celle ci soit « chiante » à utiliser sans ce soft.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 08:37:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/10/19 ]

14    fusion
OK merci !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/10/19 ]

15    fusion
x
Hors sujet :
pour certains synthés parfaitement autonomes, l'éditeur soft permet notamment de sauvegarder et d'échanger plus facilement des patchs et de réorganiser incomparablement plus facilement ses banques qu'à la mimine sur la machine.
C'est un plus, pas une obligation.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/10/19 ]

16    fusion
OK ok je comprends mieux merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/10/19 ]

17
Pour compléter ce qui a été dit, j'ajoute que certains fabricants, Arturia en tête, ont pris la fâcheuse habitude de nous obliger à utiliser un éditeur pour accéder à certains réglages ou fonctionnalités de leurs synthés ou contrôleurs. C'est peut-être ce qui t'a mené à ces interrogations.
18
Ah bah voilà je me disais bien que j'étais pas fou:-D
Il me semble que j'avais lu ça aussi pour le minitaur...
19
x
Hors sujet :
Chez Arturia, cette manie est même insupportable sur des gros synthés très chers à écran comme le MatrixBrute !
20
Petite question avant achat:
Est-il possible avec le chainage de programmer des morceaux via le soft?
Il y a un mode song mais je n'arrive à voir combien de "songs" on peut enregistrer.
Merci pour vos éclaircissements.