Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/191
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Comparatif Hi Hats / snare Jomox Xbase 888 ou 999

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 215 vues
  • 2 followers
1 Comparatif Hi Hats / snare Jomox Xbase 888 ou 999
Bonjour,

je souhaiterais revendre ma xbase 09 au profit d'une 888.

Y a-t-il une différence de son entre les hi hats de la 888 et de la 999 ? ( en dehors de la fonction metalized qui ne m'intéresse pas plus que ça).

J'ai déjà testé la 999 et j'aimerais avoir ce type de son de hi hat et de snare analo hyper gras et chaleureux sur la 888. Est-ce possible ? :???:

J'aurais aimé pouvoir me choper une 999 mais elle est trop chère, même d'occaz, donc ce sera une 888 si le son en vaut la chandelle, sinon je garde ma 09.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Salut,
Moi je suis passé de la 888 à la 09 et je ne le regrette absolument pas.
La 09 a un son bien meilleur je trouve. Et son kick est juste énorme.
Je n'aimais justement pas les hihats sur la 888.
Pour répondre à ta question la 888 et la 999 ont des sons identiques hormis la fonction metalized (j'ai pas trouvé ça terrible) et l'enveloppe de pitch en plus sur la 888. Mais la 999 a un cross filter en plus.
Mais de toute façon je crois que tu peux charger l'OS de la 888 dans la 999 et vice versa.
Cdt
Yann
3
Merci Yann !

Ce n'est malheureusement pas la réponse que je souhaitais entendre :(((

Je vais donc devoir économiser pour une 999.

Quand j'avais testé la 999, j'avais adoré le caractère un peu crado mais chaud des open hi hats travaillés au bruit blanc, ainsi que la patate qu'avaient les snares... Si j'avais pu retrouver ça sur une 888 ç'aurait été top.

Je pense notamment à ce type de snare court ( à la 45ème seconde)

Le Open HH de cette vidéo est également exactement le son que je recherche.

Alors que dans cette vidéo sur la 888, le son me semble identique à celui de ma xbase 09 ( moins punchy)



Yann, tu dis que tu n'aimais pas les hihats sur la 888 mais ensuite tu dis pourtant que "la 888 et la 999 ont des sons identiques hormis la fonction metalized (j'ai pas trouvé ça terrible) et l'enveloppe de pitch en plus sur la 888. Mais la 999 a un cross filter en plus."

> Est-ce que tu aimes les hihats sur la 999 du coup ? Est-ce grace au cross filter ?

N'y-a-t-il pas moyen d'obtenir ces open HH bien gras et ces snares bien claquants sur une 888 ?

Merci




[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 13:05:49 ]

4
Si tu as aimé le son de la 999 alors tu peux foncer sur la 888.
Je n'ai jamais testé de 999 mais j'ai toujours lu que les sons sont les mêmes.
La 888 est une version allégée de la 999 (n'a pas le double filtre sur le master) mais a 2 paramètres en plus.
La 888 a trois types de Hats, non filtrés (samples), filtrés (samples), et noise (analo). Tu peux obtenir de très bons hihats, agressifs ou plutôt doux avec le filtre, mais globalement je préfère ceux de la xbase09 même si plus classiques et moins de possibilités.
Les Jomox 888 et 999 sont de très bonnes machines, mais je ne me servais très peu des autres instrus que le kick-snare-hats, et comme j'ai une machinedrum également, je trouvais ça dommage de sous exploiter la machine.
Puis je me suis intéressé de plus près à la xbase09, et il se trouve qu'elle me convient bien mieux. J'adore cette machine, elle fait peu de choses (quoique l'édition pas à pas en mode Pattern est un régal) mais elle le fait à merveille. Son kick est carrément plus rond et plus chaud que celui de la 888. Le fait que tous les paramètres d'édition soient en façade change beaucoup de choses également.

5
Merci de ta réponse yann !

Je vais encore réfléchir un peu car je me dis que le filtre sur le master peut quand même être intéressant... même si ça fait quand même cher pour une seule option en plus. La 888 sera peut-être le choix de la raison :)