Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/318
JoMoX XBase 09

Sujet Mémoire volatile.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 458 vues
  • 8 followers
1 Mémoire volatile.
En fait tout roule, juste de la confiture dans mon cerveau :oo: les performs et pattern sont bien indépendant et c'est cela que j'ai eu du mal à comprendre par rapport aux autres bar :clin:
Afficher le premier post
11
salut
je déterre le ce sujet, je pense qu'il faut que je change la pile sur ma xbase, par contre je l'ai démontée et la pile a l'air collée au support, on est donc obligé de changer de support aussi ?
(je n'ai pas osez forcer mais elle ne viens pas...)
12

...non, mais la dessouder, sans doute

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

13
salut
la pile serait soudée au support ?
14

ben regarde ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

15
mais encore... ?
16
Probable qu'elle soit soudée... c'est le cas sur la XBase 888.
Si ton support ressemble à ça, comme l'a dit @foox il va falloir déssouder la pile, ou mieux remplacer le support.
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=155678&sid=365a671ba8b874739a14683000846999

Software : SessionRecall

17
La pile interne (mémoire) de ma Xbase09 s'est totalement vidée cet été.
Résultat: tout les patterns identiques et abominables :fache:, et après chaque redémarrage...
Conclusion: j'ai perdu tout mes patterns et tracks!?
J'ai donc suivi les conseils de Nidespions. Je me suis inspiré de son lien.
Je vous présente le problème:

jomox-xbase-09-3087689.jpg

Je vais donc vous détailler sommairement comment cela s'est déroulé :
1. Dévisser les bois situés sur les côtés de la machine (une petite tasse pour collecter les vis…).
2. Dévisser en suite les six vis du fond.

jomox-xbase-09-3087679.jpg

3. Une fois le fond retirer, on a accès à un circuit imprimé et l’on peut voir de suite l’emplacement de la pile.
4. Pour accéder au soudure du support de pile, il va vous falloir débrancher la nappe située sur le côté du circuit puis dévisser les 12 écrous. (PS : Prendre une photo pour remettre les différentes rondelles aux bons endroits ;-) ).

jomox-xbase-09-3087683.jpg

5. Dévisser les 4 écrous de serrage des sorties audio jacks femelles situés au dos.

jomox-xbase-09-3087684.jpg

6. Sortir le circuit imprimé en faisant attention de ne pas abîmer les pas de vis des jacks audio ainsi qu’au bouton d’allumage (Pas très simple mais cela se fait tranquillement).

7. Nous pouvons accéder aux 3 soudures du support de pile.

jomox-xbase-09-3087688.jpg

8. Déssouder les 3 pattes du support de pile. (Bien repérer la polarité de la pile)

9. Souder votre nouveau support de pile (ou coupleur). Attention à la polarité !

Refaire les étapes 1 à 9 dans le sens contraire.
Voici le résultat maintenant:

jomox-xbase-09-3087690.jpg

Désormais plus de souci de remplacement de pile... Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis ce système :oo: (si ce n'est commercial... surprenant).
Pour ma part au premier allumage j’ai eu peur car la situation n’avait pas eu l’air d’avoir changé. Mais après avoir commencé à effacer ces horribles patterns et programmé des nouveaux j’ai éteint ma XBase09 puis redémarrer et la Nickel ! Les nouveaux patterns sont restés en mémoire.

Le support de pile installé par JoMoX possède trois pattes. Le mien n’en possède que deux. J’ai simplement rajouter un petit fil conducteur pour que le support de pile soit mieux soutenu.

En espérant que cela puisse donner une nouvelle vie à votre excellente BAR.