< Tous les avis Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

efranq efranq
Publié le 14/02/14 à 19:11
midi in , midi out, CV, casque, main L et R , 6 sorties assignable (luxueux) , pedal de tap tempo et je crois que c'est tout
pas d'effet
Sequenceur hyper intuitif en tap, en step c'est plus compliqué sur l'écran deux lignes ... mais ca permet de corriger des trucs

Systeme de matrice que l'on retrouve sur les electribe (ligne horizontale, colonne verticale, tu croise et ca choise)

Je met 9 pour le step pas hyper pratique

Manuel limpide

Alors c'est dans la meme gamme qu'un TR-626 (que je possede aussi), tom tom peut etre un peux mieux, et kick plus electro, mais alors le clap n'est pas un clap, ce qui le rend d'autant plus interessant, c'est un "son" rare, entre le clap, la cabasa de la 626.

Enfin c'est globablement assez neutre, avec un peu d'eq et quelques effets dosés, ca envoie vraiment pas mal.

4 mois que je l'ai, j'adore ces sorties séparés, son systeme d'assemblage de pattern hyper simple , contrairement à la TR 626.

jamais encore vu de cartes pour cette machine, je sais qu'elles sont refabriqués par certains afficionados, 100 euros la totalité des cartes ... si j'ai trop d'argent un jour.

Pour finir une machine simple, efficace, rapide, on perd pas son temps et on s amuse direct, si on est fatigué on sauvegarde et on reviens le lendemain et on es repartis, ensuite quand c'est pret y a plus qu'a joué les séquence en live et appuyé sur rec.