Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Drumlogue est enfin (bientôt) là !

  • 259 réponses
  • 55 participants
  • 20 864 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
299526.png
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Malgré le visionnage d'une heure de présentation de loopop je reste sur ma faim. La Syntakt arrivée un peu avant fait très mal en comparaison (ok sans samples mais sur les moteurs sonores ou l'écran il n'y a pas photo pour moi). La TR-8S, plus ancienne mais récemment encore enrichie en sort grandie... Korg a raté son coup là j'en ai peur. Si au moins l'écran avait été plus grand, les potentiomètres bien mieux pensés pour le live, l'entrée audio pour sampler, les moteurs sonores plus poussés et nombreux, beaucoup plus de mémoire pour les samples ça aurait pu être vraiment mieux. Ça fait un peu léger le seul vrai argument de l'ouverture signature Korg pour des sons et effets externes. 4 sorties audio physiques c'est pas mal par contre. Mais trop léger au final par rapport aux arguments bien plus lourds des concurrents directs et moins directs.
Aussi déçu que l'annonce m'avait réjouit il y a des mois.
Mais c'est un peu l'avis de tout le monde non ? :??:
32
Oui comme tout le monde, la hype est retombée...
Bon le prix, ça va se tasser mais y a trop de trucs un peu bancals, pour le segment ça fait trop gros volca, l'ergonomie est pas top pour quelque-chose d'un peu simple et qui se veut orienté live/performance, du coup le format est pareil, entre deux eaux, trop gros et trop compact...
À voir les MAJ, en espérant qu'il y aura des moteurs user gratuit proposé par Korg déjà...
Citation :
Malgré le visionnage d'une heure de présentation de loopop je reste sur ma faim.

Oui alors que d'habitude, il a l'art de déclencher le GAS, quand j'ai vu 1h, je me suis dit "oh !?!", puis pouf...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 21:49:55 ]

33
Citation de drrumble :

Les 34mo de mémoire pour les samples aussi c'est pas possible, c'est une mauvaise blague...au prix de la mémoire flash faut pas deconner.

Pour des samples one shot de drums c’est largement suffisant. La MPC1000 peut en charger 128mo dans sa ram c’est largement suffisant pour couvrir plusieurs kits.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

34
Oui dans sa ram. Sur la mpc 1000 Derrière tu peux avoir une carte cf et un disque dur .

Alors oui tu peux avoir plusieurs kits sur le drumlogue mais pour une BAR dont le tiers des pistes est dédié aux samples, c'est très limité.
C'est pas mal d'avoir un peu de choix a se mettre sous la dent. La t'as une centaine de samples en 16bit environ j'pense...

35
Non mais les gars faut tomber de la hype
En gros c'est un pétard mouillé, Korg savait que le projet était dépassé mais en ce moment c'est tellement galère que ça reprend ce qu'il y a dans beaucoup de boîte... On rentabilise !
On est d'accord chez nous à l'échelle nationale c'est la même

Musicalement,

36
Je ne vois pas beaucoup de machine qui reprend analogue, sample, et synthé (n'oublions pas que c'est la série logue et ouverte au dev tiers)

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 23:38:00 ]

37
Oui mais elle pousse rien vraiment loin, pas assez de "personnalité" pour une BAR et manque un peu de polyvalence pour une groovebox, alors oui, c'est une -logue mais en l'état, c'est un peu chiche et s'il faut repasser à la caisse pour les trucs intéressants...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
Citation de Ho'Dog :
Oui mais elle pousse rien vraiment loin, pas assez de "personnalité" pour une BAR et manque un peu de polyvalence pour une groovebox, alors oui, c'est une -logue mais en l'état, c'est un peu chiche et s'il faut repasser à la caisse pour les trucs intéressants...


Faut-il vraiment vous rappelez que Korg la présente comme une hybride drum machine et rien d'autres ?
Il est peut la le problème le publique a trop tendance a s'imaginer ou vouloir autre chose de ce qu'il en est.

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 03:55:24 ]

39
Oui, justement, le côté hybride fait vraiment marketing, genre on a mis de l'analo pour pouvoir le dire...
Alors qu'en y mettant le moteur du volca drum à la place de l'analo, elle aurait été plus attirante pour pas mal de monde mais bon elle aurait été juste numérique...
Et si on cherche à la classé ailleurs, c'est peut être parce que c'est un peu fade comme BAR en l'état...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Dans quelques temps on aura une vidéo "Bad Gear" et on en voudra une hors de prix...
Faut ressortir une Tempest...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud