Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Drumlogue est enfin (bientôt) là !

  • 259 réponses
  • 55 participants
  • 20 861 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : La Drumlogue est enfin (bientôt) là !
299526.png
Annoncée il y a quelques mois durant le NAMM, la boîte à rythmes de Korg donne de ses nouvelles, avec date de sortie et tarif à la clé.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dernier instrument avant la fin du monde.
3
Enfin. Cela contredit totalement mon hypothèse de vaporware émise après une recherche sur le groupe FB de Korg qui n'avait absolument rien donné. J'avais supposé, vu qu'ils avaient auparavant communiqué sur la machine, que ça signifiait un enterrement. J'avais juste oublié l'hypothèse suivante : Facebook c'est de la merde et notamment pour ce qui est des recherches. :fache2:

Pas encore regardée, mais je partage


En première impression et pour mon goût : c'est cool au niveau possibilité, bien placé au niveau tarif, machine compacte, manque de contrôles directs.

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 11:42:44 ]

4
Citation de no.headache :
Dernier instrument avant la fin du monde.


Certains ont des infos de la plus grande importance...
64 pas. Quelle est la signification ésotérique de 64 ?
2250 X 64 = 144000. Le nombre des Elus qui seront chargés de la restauration de l'Ordre Primordial.
Donc, 2250 serait un nombre ésotérique.

Qui a plus d'infos sur ce nombre ?

:mrg:
5
Bon, ben, on attend avec impatience la venue de l'Electribe 3, en fait...
Pas de sequencer euclidien...
64 steps...
Kick moribond, par rapport au Volca Kick...

Bref, je ne sais pas quel public va fondre pour cette boîte !

:8O:
6
C'est pas un peu pauvre pour quelques dizaines d'euros de moins qu'une DIGITAKT ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Citation :
Kick moribond, par rapport au Volca Kick...

Tu veux dire en terme de possibilités ou en terme de patate ?
Sur les exemples sonores, le kick ne m'a pas semblé anémique. Après, c'est clair que ça n'offre pas les mêmes possibilités qu'une machine dédiée. Encore que le choix du sample qui accompagne la partie analogique risque d'ouvrir de sacrés possibilités, mais c'est une approche différente.

Bon, moi je trouve surtout que cette machine a le cul entre deux chaises. D'un côté, on voit qu'il y a plein de choses pensées (et bien pensées) pour la performance live et de l'autre, ben il y a plein de scories ergonomiques qui vont contre ça.
La première et pour moi, très flagrante et étonnante erreur est le shift : nécessaire pour atteindre certains paramètres, je sens bien les crises de rigolade sur les erreurs de combinaisons avec les touches du bas. :nawak:
Notamment le "clear pattern en voulant régler le second tom. :mdr:
Franchement, ça c'est du grand n'imp.

Et même pas de pad dynamique.

Ensuite, la force de la bête est, je pense, la richesse des paramètres pour les parties sample et les moteurs sonores. Et là, ça manque cruellement de contrôles. 4 pauvres encodeurs pour ça :surpris:
Cela me semble quasiment cantonner le jeu en performance live aux tweek des séquences (la fonction loop me plaît beaucoup) et considérablement limiter les délires sur les sons eux-même, sauf à rajouter un contrôleur externe.
Et là, ce que ne dit pas la review, c'est si les contrôles externes sont fixes (assignés de façon permanente), dynamiques (assignés à la piste sélectionnée) ou au choix.
Mais faire une bestiole mine de rien assez puissante dans un format compact, mais qui nécessite quasiment de un contrôleur MIDI pour l'exploiter pleinement... hum. :??:

Bref, c'est une machine intéressante sur le papier dans un format compact, qui promettait beaucoup, mais je la trouve très décevante.
Citation :
Bref, je ne sais pas quel public va fondre pour cette boîte !

C'est la bonne question !
Les amateurs de BAR classiques ont tellement d'autres propositions à mon avis plus directes et ergonomiques.
Les amateurs de truc plus barrés qui sont prêts à faire des concessions sur l'ergonomie ont aussi d'autres possibilités comme la LXR2.

Citation :
C'est pas un peu pauvre pour quelques dizaines d'euros de moins qu'une DIGITAKT ?

Killed !

De ce que j'ai entendu et vu, les 4 pistes analogiques vont avoir du mal à justifier le choix face à bien des concurrentes.
Après, c'est pas une mauvaise machine et elle offre tout de même plein de trucs intéressants, mais je la trouve peu cohérente en l'état.
8
Citation de Will Zégal :
Tu veux dire en terme de possibilités ou en terme de patate ?


Ben, les deux.
En fait, le Volca Kick est pratiquement indispensable pour qui veut avoir un kick qui tape fort.

Korg a décidé de ne pas se marcher sur les pieds, merci le marketing.
9
Le problème majeur de cette machine c'est qu'elle tue une éventuelle Electribe 3...
Ils ne vont pas sortir une Electribe 3 qui ne fera guère plus, sauf en terme de sequencing et de voix...
Bref, ça pue.

:mrg:
10
Citation de no.headache :
Dernier instrument avant la fin du monde.


Ben je n'espère pas... c'est comme si tu disais que notre dernier repas est un salsifis cru... grosse déception pour ma part.