Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg KR-55 Pro
Photos
1/124
Korg KR-55 Pro

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série KR

Prix public : 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile la BAR KR-55 Pro

  • 56 réponses
  • 38 participants
  • 13 523 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile la BAR KR-55 Pro
Korg KR-55 Pro
Autre grosse nouveauté annoncée pour le NAMM 2018 chez Korg, la boîte à rythmes KR-55 Pro dotée d’un enregistreur et d’entrées micro et instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Faut pas chercher midi à quatorze heures :-D

Le volca beat à un midi in au moins :bravo:
42
... et le wavedrum n'est pas une BAR.
43
Bonjour,

je viens d'acheter la KR-55 pro;

J'ai un petit problème : j'essaye de brancher avec des prises jack, en mono ou en stétéro, ma KR-55 à ma table de mixage, elle-même reliée à mon ampli, mais aucun son ne sort.

J'ai aussi essayé de la brancher à mon clavier Korg PA50 mais là non plus, ça ne donne rien.

Pourriez-vous me dire comment je dois effectuer le branchement?

merci d'avance,
Laurent
44
En fait 10 000 commentaires pour ne rien dire !!

c'est pourtant pas l'esprit de audiofanzine à la base !!
45
Salut. Je voudrais investir dans une BAR pour suivre des morceaux rock, que pensez vous de cette Korg ? une Alesis SR 18 serait elle plus appropriée ?
46
Bon OK

Mais avec tout ses commentaires ,sa ne fait pas avancer le chmilblique comme aurait dit Mr Coluche.
Bref,trêve de plaisanteries, au lieu de critiquer de manière caustique un produit, je pense qu'il y a des personnes qui ont vraiment besoin de connaître les qualités et les défauts de la kr 55 pro.
Pas seulement le fait que l'on peu faire danser papi et mamie!!!!

Jean-Pierre 

47
voici mon avis :
jai eu et j'ai plusieurs BAR (Trio + et la Boss DR01s) plus précisément la Boss à comparer avec la Korg, serait plus approprié.
ce que j'apprécie dans la Boss :
les sons et certains patterns d'usine.
Le fait de mettre ou retirer les instruments, sa facilité d'utilisation.
ce que je n'aime pas (et c'est pour ça que j'ai acheté la KR55) le manque de "vie, de relances dans les rythmes" brefs les fills quoi !
lorsque on joue un preset, à part mettre ou retirer un instruments, c'est tout ce q'on peut faire.
La KR 55 : la boîte peut ou ne pas plaire (question de goûts)
Perso, je la branche sur un Yam THR10 en entréé auxiliaire et sortie casque du KR55 (ça le fait bien).
Les entrees guitare du KR 55, bof, le niveau est faible..
La sortie casque du KR 55 est faible également.
Je pense que Korg aurait économisé les entrees guitares et micro et mettre autre chose à la place (C'est avant tout une BAR, non ?)
Le son est excellent, il donne bien sur le yam, il donne bien sur ma table mix et aussi sur mon ampli Basse.
Les presets sont bons et comme chaque préset a une variation qui lui colle bien, c'est intuitif (Pour faire danser les papis , mamis, ya pas de style musette dedans)... sourire...
Je m'en sers en direct ou au casque provenant du Yam.
Maintenant, les enregistrements, chain etc... je verrai plus tard car je découvre les présets et ya du boulot déja.
Elle n'est pas programmable comme les Alesis par exemple mais justement je l'ai achetée pour cette raison.
Ceci n'est que mon avis.
merci de m'avoir lu.

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 16:49:15 ]

48
Bonjour,
J'arrive un peu tard dans la discussion, instructive malgré les dires,j'essaie quand même : j'utilise une vieille TR 505 Roland pour ses paterns programmables. Mais mémoire trop petite. je cherche une BAR aux sonorités proches de la KR 55 pour jouer des compos 70's, mesures asymétriques parfois. Vers quels produits dois-je me tourner ?
Merci d'avance
49
Bonjour à tous .
Moi je trouve ce produit intéressant de par ses diverses options. Le fait de pouvoir brancher un micro voix, ou bien c'est deux entrées jack pour instrument. Par contre le gros problème c'est de ne pas pouvoir utiliser la banque de sons pour composer ses propres rythmes.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un modèle très proche de la Korg kr-55 mais avec la possibilité de composer ses propres rythmiques ? À mon sens, c'est vraiment tout ce qui manque à cet boîte.
50
@Konstroy Même recherche que toi ! Existe-t'il une boîte à rythme actuelle avec des "vrais" sons de batterie, qui est programable et peut être utilisée dans du rock-pop-hard-blues ... et autres styles avec guitare-basse-claviers ? Les seuls machines qui existent sont limitées à des styles électro ?