4.0/5
  • ver31ver31

Korg Volca BeatsPublié le 19/05/19 à 21:11
    J’ai eu cette bar il y’a cinq ans environ, quasiment à sa sortie pour tenir compagnie à la première Analog four.
    Elle me permettait de ne pas sacrifier une piste de l’A4 pour les percussions.
    Comme dit plus bas, le prix qui est pour moi honnête ne permet pas d’avoir non plus un objet de grande qualité entre les mains.

Ceci dit elle fait son boulot.

Les souvenir qu’elle me laisse en négatif
    Une snare désuète
    Un niveau de sortie limite

En positif
    A ce prix ça dépanne bien, en occasion encore plus
    Facile d’utilisation
    Un kick qui donne la banane
    Un Closed Hat génial a mon goût, vivant , chantant.

A tester
    Elle me permettait de ne pas sacrifier une piste de l’A4 pour les percussions.

Ceci dit elle fait son boulot.

Les souvenir qu’elle me laisse en négatif
    Une snare désuète
    Un niveau de sortie limite

En positif
    A ce prix ça dépanne bien, en occasion encore plus
    Facile d’utilisation
    Un kick qui donne la banane
    Un Closed Hat génial a mon goût, vivant , chantant.

• El Tom-JohnEl Tom-John

un petit pavé qui ne casse pas des briques

Korg Volca BeatsPublié le 25/08/16 à 12:04
    -J'ai acheter cette machine en faisant de la tekno/techno live et compo en studio
    je l'ai acheter parce que je composais principalement sur un electribe MX-1 et les drums commençais a me sortir par les oreilles ! n'ayant pas beaucoup d'argent et vu que je suis un grand fan de l'analo j'ai craquer !

-la boite est entièrement en plastique (mais la conception est robuste, les petits potards on un peux de jeux mais je pense qu'il peuvent bien tenir la route. perso j'ai voyager un peux partout avec (sans flycase) et rien a bouger. le seul truc qui me fait peur ces le tactile, ce genre de gadget très 2016 je n'aime pas du tout (pour moi ces le genre de bazar qui ne tien pas 10 ans, après ce ne son que de simple supposition)
    niveaux ergonomie même si tout est petit tout reste raisonnablement accessible.
    gros doigts s’abstenir!
    le séquenceur est correcte même si point très élaborer pas de midi out (only in), et j'aurai préférer 32 pas au lieux de 16.

- les sonorité perso je suis fan!:
    - un kick bien rond avec pas mal de basse
    - le snare est bien punchy aussi
    - les tom tom sont de bonne qualité
    - les high hats sont un peux trop métallique a mon gout
    - le clap est ok
    - la cymbale est dégelasse
    les édition sont simple tout est en façade, vachement rudimentaire pour les 6 premiers sons -> analo (pitch et decay + click pour le kick et snappy pour le snare) encore plus rudimentaire pour les 4 suivants -> digitale (seul possibilité: modification du pitch)
    les sons sont beau mais ça me désole que tout sorte par la sortie stéréo ( ils auraient pu mettre une ou deux (même trois) sortie alternative) j'aime mettre des effets partout
    le faits que j'aurais pu mettre ma disto sur mon kick plus un delay sur mon snare plus une autre bêtise, sa aurais peut-être faits en sorte que je garde la petite bête.

les plus les moins:
    plus:
    - les sonorité/ le prix
    - ça petite taille (pour le voyage)

moins:
    - pas de sortie auxiliaire
    - ça petite taille (si on a de gros doigts)
    - le clavier tactile
  • GetaurelGetaurel

Gadget cool mais fragile

Korg Volca BeatsPublié le 01/06/16 à 02:34
    on est dans un registre très Techno pour le son mais elle est très pratique pour piloter un synthé sans ordi.
    Elle est très facile à utiliser.
    A ce prix là on est sur une machine qui supporte mal les chutes et l’inactIvité, la mienne perd un peu la boule, je l’ai depuis 4 ans.

• manuvillerotmanuvillerot

Pas de quoi en faire une affaire

Korg Volca BeatsPublié le 31/03/16 à 13:17
    J'ai acheté ça par rapport au prix et pour la bass drum que je trouve pas mal du tout! L'intérêt personnellement c'est de pouvoir l'ajouter à mes autres instruments de type boite à rythmes.

D'aspect "jouet" il ne faut pas être trop exigeant mais avec la possibilité de mettre des piles et un casque c'est pratique pour le train. Les modulations sont à prévoir en live car pas de cc dispo en midi!

Le son est bon, n'oublions pas le prix relativement bas pour une boite à rythme.

Les plus: transportable, petit, le séquenceur
    Les moins: pas de cc en midi, on a vite fait le tour

Les plus: transportable, petit, le séquenceur
    Les moins: pas de cc en midi, on a vite fait le tour
  • BrandskiBrandski

BAR sympa, avis mitigé

Korg Volca BeatsPublié le 21/08/14 à 16:19
    1 sortie audio, 1 entrée MIDI.
    Pas d'effet si ce n'est le stutter que l'ont peut appliquer sur les parties.

Très simple d'utilisation mais du coup on en a vite fait le tour.

Sonorités idéales pour la techno.
    Le tempo transmi à tendence à ce décaller légèrement. il vaut mieux lui assigner un tempo via MIDI IN.
    Certains paramètres sont controlable en MIDI mais il aurait fallu pousser encore le travail d'implémentation MIDI.

La bass drum et les toms sont juste génialaux. Je l'ai prise rien que pour ça.
    Par contre le snare/Clap sont vraiement nul.

1 sortie audio, 1 entrée MIDI.
    Pas d'effet si ce n'est le stutter que l'ont peut appliquer sur les parties.

Très simple d'utilisation mais du coup on en a vite fait le tour.

Sonorités idéales pour la techno.

La bass drum et les toms sont juste génialaux. Je l'ai prise rien que pour ça.
    Par contre le snare/Clap sont vraiement nul.

Je voulais une petite BAR analogique pour tester des modifs sur le circuit. Et c'est ce qu'il faut faire dessus pour l'utiliser à 100/100 et lui donnée plus de punch (snare), ainsi que des sorties séparées.