Tous les avis sur Korg Volca Beats notés 3/5

Test de la rédaction
  • 31/03/14Test du Korg Volca Beats

Test du Korg Volca Beats - Love on the Beats

Deux ans après la sortie du Monotribe, Korg récidivait avec 3 modules synthés/BAR nomades. C’était en 2013, il nous aura fallu près d’un an pour récupérer le trio. Allez hop, sous le bras, direction les pistes enneigées !

El Tom-John25/08/2016

L'avis de El Tom-John"un petit pavé qui ne casse pas des briques"

Korg Volca Beats
-J'ai acheter cette machine en faisant de la tekno/techno live et compo en studio
je l'ai acheter parce que je composais principalement sur un electribe MX-1 et les drums commençais a me sortir par les oreilles ! n'ayant pas beaucoup d'argent et vu que je suis un grand fan de l'analo j'ai craquer !

-la boite est entièrement en plastique (mais la conception est robuste, les petits potards on un peux de jeux mais je pense qu'il peuvent bien tenir la route. perso j'ai voyager un peux partout avec (sans flycase) et rien a bouger. le seul truc qui me fait peur ces le tactile, ce genre de gadget très 2016 je n'aime pas du tout (pour moi ces le genre de bazar qui ne tien pas 10 ans, après ce ne son que de simple supposition)
niveaux ergonomie même si tout est petit tout reste raisonnablement accessible.
gros doigts s’abstenir!
le séquenceur est correcte même si point très élaborer pas de midi out (only in), et j'aurai préférer 32 pas au lieux de 16.

- les sonorité perso je suis fan!:
- un kick bien rond avec pas mal de basse
- le snare est bien punchy aussi
- les tom tom sont de bonne qualité
- les high hats sont un peux trop métallique a mon gout
- le clap est ok
- la cymbale est dégelasse
les édition sont simple tout est en façade, vachement rudimentaire pour les 6 premiers sons -> analo (pitch et decay + click pour le kick et snappy pour le snare) encore plus rudimentaire pour les 4 suivants -> digitale (seul possibilité: modification du pitch)
les sons sont beau mais ça me désole que tout sorte par la sortie stéréo ( ils auraient pu mettre une ou deux (même trois) sortie alternative) j'aime mettre des effets partout
le faits que j'aurais pu mettre ma disto sur mon kick plus un delay sur mon snare plus une autre bêtise, sa aurais peut-être faits en sorte que je garde la petite bête.

les plus les moins:
plus:
- les sonorité/ le prix
- ça petite taille (pour le voyage)

moins:
- pas de sortie auxiliaire
- ça petite taille (si on a de gros doigts)
- le clavier tactile
manuvillerot31/03/2016

L'avis de manuvillerot"Pas de quoi en faire une affaire"

Korg Volca Beats
J'ai acheté ça par rapport au prix et pour la bass drum que je trouve pas mal du tout! L'intérêt personnellement c'est de pouvoir l'ajouter à mes autres instruments de type boite à rythmes.

D'aspect "jouet" il ne faut pas être trop exigeant mais avec la possibilité de mettre des piles et un casque c'est pratique pour le train. Les modulations sont à prévoir en live car pas de cc dispo en midi!

Le son est bon, n'oublions pas le prix relativement bas pour une boite à rythme.

Les plus: transportable, petit, le séquenceur
Les moins: pas de cc en midi, on a vite fait le tour
Brandski21/08/2014

L'avis de Brandski"BAR sympa, avis mitigé"

Korg Volca Beats
1 sortie audio, 1 entrée MIDI.
Pas d'effet si ce n'est le stutter que l'ont peut appliquer sur les parties.

Très simple d'utilisation mais du coup on en a vite fait le tour.

Sonorités idéales pour la techno.
Le tempo transmi à tendence à ce décaller légèrement. il vaut mieux lui assigner un tempo via MIDI IN.
Certains paramètres sont controlable en MIDI mais il aurait fallu pousser encore le travail d'implémentation MIDI.

La bass drum et les toms sont juste génialaux. Je l'ai prise rien que pour ça.
Par contre le snare/Clap sont vraiement nul.

Je voulais une petite BAR analogique pour tester des modifs sur le circuit. Et c'est ce qu'il faut faire dessus pour l'utiliser à 100/100 et lui donnée plus de punch (snare), ainsi que des sorties séparées.