4.0/5
  • tintamarktintamark

Sympa et pas cher !

Korg Volca BeatsPublié le 19/10/20 à 13:53
    Ce Volca Beats est parfait pour les débutants, ou pour ajouter quelques sons sympa à pas cher dans ses compos !

Et oui ce fut ma première drum machine, et je n'ai aucun regret.
    J'hésite à la revendre maintenant car les années passant je suis devenu plus exigeant, mais honnêtement vu son prix je suis tenté de la garder comme machine d'appoint.
  • Enio_A_Enio_A_

Fun, complète et rapide à prendre en main

Korg Volca BeatsPublié le 24/04/19 à 13:42
    Je suis guitariste et fais aussi de la MAO depuis le début des années 2000. Un peu touche à tout je cherchais une BAR pour un projet solo orienté rock garage, je suis aussi fan de trip hop et rap.
    Je dois reconnaître que c'est ma première boîte à rythmes Hardware. Je l'ai achetée en magasin chez Michenaud à Nantes.
    En comparaison, j'ai pu entendre la Arturia Drumbrute et la Roland Aria Tr8 et j'ai choisi la Korg...
    J'ai tout de suite été rassuré par la facilité de prise en main, il faut 5mn max pour faire du son.
    Les sonorités sont assez punchy, les potards réagissent bien, on est sur de la sonorité analogique, ça claque bien, perso ça me botte.
    J'ai passé plusieurs heures à jammer s…
    J'ai passé plusieurs heures à jammer seul sur ma Volca en bougeant la tête, ça ouvre de nouvelles perspectives artistiques, c'est top.
    Points forts : prise en main hyper ludique et simple, qualité des sons analogiques, prix !
    Points faibles : pas de sortie midi, un peu de souffle sur la sortie casque, un preamp aidera si jamais.
    Bref, un très bon outil pour se lancer dans les BAR sans prise de tête. Elle a ses haters ici visiblement, mais je l'ai fait essayer et elle fait l'unanimité.
    Amusez vous et créez ! :-)
  • cf357cf357

Excellent accessoire mobile

Korg Volca BeatsPublié le 25/08/14 à 15:37
    Caractéristiques notables :

o Entrée MIDI, mais pas de sortie !
    o Audio out mono
    o Section de "keys" tactiles mais pas de gestion de la vélocité
    o Mémorisation de 8 séquences : trop léger, surtout sans export
    o Pas d'alimentation secteur fournie ! (mais piles incluses, c'est déjà ça)
    o Les fonctions de hachage globales ou par motif ("part") de bonne qualité
    o Le reste a déjà été largement dit redit :-)

Avis super subjectif, mais probablement consensuel :

Caractéristiques notables :

o Entrée MIDI, mais pas de sortie !
    o Audio out mono
    o Section de "keys" tactiles mais pas de gestion de la vélocité
    o Mémorisation de 8 séquences : trop léger, surtout sans export
    o Pas d'alimentation secteur fournie ! (mais piles incluses, c'est déjà ça)
    o Les fonctions de hachage globales ou par motif ("part") de bonne qualité
    o Le reste a déjà été largement dit redit :-)

Avis super subjectif, mais probablement consensuel :

L'utilisation est top, interface très intuitive, et quelques fonctionnalités "cachées" bien expliquées dans le manuel qui permettent d'étendre un peu plus les fonctionnalités (par exemple : appuyez sur <Func> + <Power> au démarrage pour modifier des paramètres globaux).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre :

o Excellentes sonorités dans l'ensemble, grosse claque dans les oreilles !
    o La grosse caisse est géniale, surtout avec le decay !
    o Le snare est pas si retenu que ça, je trouve, contrairement à d'autres avis
    o Les sons PCM sont vraiment bien choisis et en jouant avec le knob PCM Speed, on obtient de chouettes sons !
    o Pas de panoramique

Le rapport Q/P est vraiment excellent, indéniablement.
    Reste à voir le cadre d'utilisation qu'on veut offrir au Volca Beats dans son studio. Je pense l'utiliser en compagnon de route pour créer des rythmiques un peu n'importe où/n'importe quand, autrement qu'avec une MPC-like.

PROS:
    o Super agréable de travailler avec
    o Sons PCM
    o Sonorités pro, on est pas dans le gadget
    o Les keys tactiles que j'appréhendais sont excellentes
    o Effets de hachage bien rendus

CONS:
    o manque de slots mémoire et à l'impossibilité de les exporter
    o non sensibles à la vélocité (mais les volumes des parts restent réglables)
    o Pas d'adaptateur secteur...
  • gskunkgskunk

extra simple et efficace, et super ludique !

Korg Volca BeatsPublié le 26/09/13 à 10:02
    Acheté chez MJ Music à Saint-Céré, hier !

Tout a été dit dessus. Manque juste le Midi out. De ce fait, au lieu d'etre maitre sur le tempo, il est esclave. Pas grave.

Simple ? Plus simple, c'est Bontempi. Je suis assez nul sur tous les appareils électroniques avec moultes capacités et autres fonctions, mais là, c'est déconcertant de simplicité, et c'est EFFICACE !

Mode STEP, que j'avais vu sur un logiciel type Fruityloop, et mode pas-à-pas, mode que je ne connaissais pas, est finalement tres pratique, où on compose temps par temps (16/16), mode live où on joue en live !!. Et bien-sûr, on peut jouer en direct sur un rythme entrain d'être joué.
    Bref, y'a de quoi fai…
    Acheté chez MJ Music à Saint-Céré, hier !

Bref, y'a de quoi faire,et tout est TRES TRES simple et intuitif.

Les potards pour modifier les sons sont petits, très petits, mais j'ai de gros doigts et ca ne me pose pas vraiment de problème.

Les sonorités sont très électro-hip-hop. Ca reste une boite à rythme à 135€.
    Mais globalement, je pense qu'il y a moyen de faire pleins de choses avec et trouver le son qu'on veut.
    Pour résumer, si c'est pour avoir des sons de batterie pour jazz ou blues/rock, c'est pas bon du tout, si c'est pour s'amuser à faire des rythmiques assez électro, alors c'est bon.
    d'où ma note de 6.

Je l'ai donc depuis hier.
    La portabilité est un vrai plus, même si le haut-parleur est un peu pourri.
    Avec des écouteurs, c'est super.
    Comme dit l'avis précédent, c'est le jouet qu'on rêve d'avoir dans la cour d'école.
    Je cherchais une BAR pour m'accompagner et avoir une base rythmique pour jouer de la basse/guitare/etc. dessus. Finalement, je me retrouve à jouer sur cette BAR,k et elle seulement, tellement c'est ludique. Je mettrais bien 10/10 tellement je m'amuse avec, mais bon, avec un peu d'objectivité... je coupe la poire en deux, je mets 9/10.

Et pour le prix, faut il hésiter ?