Tous les avis sur Korg Volca Beats notés 5/5

Test de la rédaction
  • 31/03/14Test du Korg Volca Beats

Test du Korg Volca Beats - Love on the Beats

Deux ans après la sortie du Monotribe, Korg récidivait avec 3 modules synthés/BAR nomades. C’était en 2013, il nous aura fallu près d’un an pour récupérer le trio. Allez hop, sous le bras, direction les pistes enneigées !

06/07/2017

L'avis de Anonyme "boite a rythme compact!"

Korg Volca Beats
bien que compact le son qui est restitué par la volca beats impose le respect sur le savoir-faire de korg.
Je n'ai pas eu besoin de me pencher longtemps sur la notice pour en profiter les manips sont simples et clairs ce qui est bien pratique pour ce qui est de l'optique performance live.
Getaurel01/06/2016

L'avis de Getaurel"Un futur classique...."

Korg Volca Beats
Je l'utilise partout et tout le temps. Impossible d'aller partout musicalement par contre, on reste dans un registre d'abord très Techno c'est vrai.
Par contre , en la tordant un peu, on peut vraiment faire des breaks hip hop ou de la synth pop, mais faut aimer ce son un peu ghetto.
La mienne a déjà fait quelques belles chutes donc c'est quand même assez robuste.
Rien de plus simple à prendre en main, mon fils de 6 ans me la pique tout le temps pour jouer avec lui aussi.
Bientôt 20 ans que j'achète du matos, j'ai jamais trouvé un meilleur rapport qualité/prix.

Les trucs cools :
La syncro midi avec une MPC ou un Daw
le grain un peu cheap façon New wave
Parfois tu peux juste avoir envie d'enregister un jeu de hi hats sur ton morceau et pour ça elle excelle...

le-chat-automatique04/05/2016

L'avis de le-chat-automatique"Une bonne petite boite à rythmes"

Korg Volca Beats
La Korg Volca Beats est une bonne petite boite à rythme très versatile grâce à son delay intégré. L'edition et la création de rythmes est super simple et on obtient rapidement des sons bizarres en jouant avec le motion rec et le potard pcm speed. On le voit bien dans cette démo de malade :8O:
cf35725/08/2014

L'avis de cf357"Excellent accessoire mobile"

Caractéristiques notables :

o Entrée MIDI, mais pas de sortie !
o Audio out mono
o Section de "keys" tactiles mais pas de gestion de la vélocité
o Mémorisation de 8 séquences : trop léger, surtout sans export
o Pas d'alimentation secteur fournie ! (mais piles incluses, c'est déjà ça)
o Les fonctions de hachage globales ou par motif ("part") de bonne qualité
o Le reste a déjà été largement dit redit :-)

Avis super subjectif, mais probablement consensuel :

L'utilisation est top, interface très intuitive, et quelques fonctionnalités "cachées" bien expliquées dans le manuel qui permettent d'étendre un peu plus les fonctionnalités (par exemple : appuyez sur <Func> + <Power> au démarrage pour modifier des paramètres globaux).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre :

o Excellentes sonorités dans l'ensemble, grosse claque dans les oreilles !
o La grosse caisse est géniale, surtout avec le decay !
o Le snare est pas si retenu que ça, je trouve, contrairement à d'autres avis
o Les sons PCM sont vraiment bien choisis et en jouant avec le knob PCM Speed, on obtient de chouettes sons !
o Pas de panoramique

Le rapport Q/P est vraiment excellent, indéniablement.
Reste à voir le cadre d'utilisation qu'on veut offrir au Volca Beats dans son studio. Je pense l'utiliser en compagnon de route pour créer des rythmiques un peu n'importe où/n'importe quand, autrement qu'avec une MPC-like.

PROS:
o Super agréable de travailler avec
o Sons PCM
o Sonorités pro, on est pas dans le gadget
o Les keys tactiles que j'appréhendais sont excellentes
o Effets de hachage bien rendus

CONS:
o manque de slots mémoire et à l'impossibilité de les exporter
o non sensibles à la vélocité (mais les volumes des parts restent réglables)
o Pas d'adaptateur secteur...
vivija10/02/2014

L'avis de vivija"TRES BON"

midi in
trig in out
effet STUTTER
10 sons
Editables comme y faut
séquenceur standard
sa petite taille n'en fait pas pour autant un jouet !

BAR très intuitive comme d'hab chez Korg, manuel très clair voire un peu laconique.
L'édition des sons est méga simple et on peut enregistrer l'effet sur le tout ou sur un son seulement.

les sons sont terribles (en bien hein!) tweekable et pitchable pour les PCM
un peu l'impression d'avoir une mini 808 avec un kick modulable (sisi)
que peut-on faire comme musique avec ?? ben pas du rock c'est sur...
pour le reste c'est très polyvalent

je l'utilise tout le temps soit pour compléter une autre BAR soit comme BAR principale.
j'ai pas mal de Drum Machine et celle ci est vraiment efficace, petite et gros son.
Des fois elle peut faire des choses pour lesquelles elle n'est pas faite et c'est là qu'on se rend compte de la puissance d'un effet bien utilisé.
qualité prix imbattable selon moi j'ai eu aussi la mfb 522 mais c'est beaucoup moins bien je trouve.
Refaire le choix ? c'est clair j'hésite à en acheter une autre histoire de la violer un peu à l'intérieur :-D
gskunk26/09/2013

L'avis de gskunk"extra simple et efficace, et super ludique !"

Korg Volca Beats
Acheté chez MJ Music à Saint-Céré, hier !

Tout a été dit dessus. Manque juste le Midi out. De ce fait, au lieu d'etre maitre sur le tempo, il est esclave. Pas grave.

Simple ? Plus simple, c'est Bontempi. Je suis assez nul sur tous les appareils électroniques avec moultes capacités et autres fonctions, mais là, c'est déconcertant de simplicité, et c'est EFFICACE !

Mode STEP, que j'avais vu sur un logiciel type Fruityloop, et mode pas-à-pas, mode que je ne connaissais pas, est finalement tres pratique, où on compose temps par temps (16/16), mode live où on joue en live !!. Et bien-sûr, on peut jouer en direct sur un rythme entrain d'être joué.
Bref, y'a de quoi faire,et tout est TRES TRES simple et intuitif.

Les potards pour modifier les sons sont petits, très petits, mais j'ai de gros doigts et ca ne me pose pas vraiment de problème.

Les sonorités sont très électro-hip-hop. Ca reste une boite à rythme à 135€.
Mais globalement, je pense qu'il y a moyen de faire pleins de choses avec et trouver le son qu'on veut.
Pour résumer, si c'est pour avoir des sons de batterie pour jazz ou blues/rock, c'est pas bon du tout, si c'est pour s'amuser à faire des rythmiques assez électro, alors c'est bon.
d'où ma note de 6.

Je l'ai donc depuis hier.
La portabilité est un vrai plus, même si le haut-parleur est un peu pourri.
Avec des écouteurs, c'est super.
Comme dit l'avis précédent, c'est le jouet qu'on rêve d'avoir dans la cour d'école.
Je cherchais une BAR pour m'accompagner et avoir une base rythmique pour jouer de la basse/guitare/etc. dessus. Finalement, je me retrouve à jouer sur cette BAR,k et elle seulement, tellement c'est ludique. Je mettrais bien 10/10 tellement je m'amuse avec, mais bon, avec un peu d'objectivité... je coupe la poire en deux, je mets 9/10.

Et pour le prix, faut il hésiter ?