Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Love on the Beats

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 17 258 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Love on the Beats
Love on the Beats
Deux ans après la sortie du Monotribe, Korg récidivait avec 3 modules synthés/BAR nomades. C’était en 2013, il nous aura fallu près d’un an pour récupérer le trio. Allez hop, sous le bras, direction les pistes enneigées !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
la quantité que l'on retrouve sur lebonco-n


Achat analo compulsif pas cher et vite lassant pour qui veut tout faire avec, sans doute revente suite à la frustration à moins que ce soit la suite donnée à des cadeaux faciles et inapropriés... curieux de voir si le même cheminement serra réservé à la TR08??? (et tant mieux pour les fouineurs des petites annonces). En tout cas moi je garde la mienne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22

Citation de : erewhon

Merci pour cet album souvenirs...;)

Un truc qui me chagrine dans ce test au vu des photos, il y avait un problème d’approvisionnement là haut, il y à rien d'autre à voir que les Volcas sur la table???

 C'était hors champ, sur la table, mais pas celle de mixage...  mrgreen

23
Citation :
C'était hors champ, sur la table


Bien joué, pas la trace d'une ombre ou d'un reflet compromettants sur la dite table, pas une marque de fond de verre ou bouteille pour trahir de coupables habitudes. Je me farcis l’intégrale de Columbo et d'Hercule Poirot et je "reviendre" confondre preuve à l’appui le ou les coupables de pareilles négligences...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Je possède les Volca depuis quelques mois maintenant (les 3, beats bass & keys),

Le beats est hyper simple d'utilisation , power > play > ca marche, un jeu d'enfant. Lorsque on envoi une synchro midi dans le beats, le calage est extrêmement rapide (très bien en live si la synchro midi se déconnecte)

C'est vrai que comme point faible : le sequenceur, il reste limité, mais a ce prix la, il ne fallait pas s'attendre a quelque chose de monstrueux icon_facepalm.gif ! Je possede une 909 et ca ne la vaut pas mais on peut pas faire d'un ane un cheval de course comme on dit ...

En tous cas, pour une utilisation studio, ou même en live car vu sa taille son transport est trés facile, ce petit Volca beats est super ... :D:
25
  • Citation de SynthWalker :

    Une seule sortie audio, qui plus est monophonique

     La sortie est stéréo mais monaurale.

Sur le site Korg US, dans les specs du Volca Beats il est écrit:

Citation de spec du Volca Beats Korg USA :

Audio OutputHeadphones (3.5mm stereo mini jack)- See more at: https://www.korg.com/us/products/dj/volca_beats

C'est donc stéréo mais pas mono. Il y a du son à gauche et à droite (le même). j'ai cru comprendre en te lisant que la sortie était avec un jack mono façon guitare. icon_wink.gif

 

C'est un bon test en passant. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26
Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qui empêchait Korg de mettre une "vraie" sortie stéréo, avec la possibilité de panner chaque instrument séparément dans le champ stéréo?

Parce qu'il aurait fallu plusieurs VCA, en raison de certains sons qui sont analogiques?

Ou parce qu'un mixer stéréo aurait simplement coûté plus cher et ne serait pas rentré dans la petite boîboîte? Et donc qu'avec un cahier des charges aussi serré, des compromis ont forcément dû être fait?

Parce que Chuck Norris n'avait pas besoin d'une sortie stéréo?
27

Monophonique et monaural sont pour moi 2 synonymes qui veulent dirent "un seul canal audio".

Donc en réalité, j'aurais dû mettre "sortie casque stéréo délivrant le même signal sur les deux canaux", ce qui aurait été plus juste, mais n'aurait pas été plus clair...

 

28
Si je comprends bien en revanche il ne peut envoyer de synchro via midi, c'est con non?
Je galère pour trouver une BAR pas cher à coller à mon microbrute...
29
er1...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation :
er1...


C'est pas Analo et ça n'a pas des cotés en bois de n'arbres...:lol:

ER1 entre autre, peut être la future Wolf si t'es patient

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud