Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Love on the Beats

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 17 281 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Love on the Beats
Love on the Beats
Deux ans après la sortie du Monotribe, Korg récidivait avec 3 modules synthés/BAR nomades. C’était en 2013, il nous aura fallu près d’un an pour récupérer le trio. Allez hop, sous le bras, direction les pistes enneigées !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bah oui, mais c'est pas le même prix
52
Citation de trz_303 :
Avec une snare pareille, même pas en rêve.
Et même si le kick est bien gras elle manque vraiment d'un caractère propre réellement innovant, même la 606 s'en sort mieux dans ce registre.
J'aurais aimé une sorte de MicroTonic version hard, mais on en est loin.


Pour à peine 1€, le snare est modifiable à souhait ;)

http://www.facebook.com/gillesdj

53

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

54
je n'y connais rien en électronique. Ca se trouve facilement un "c78" ou une résistance 104?
55
Citation de Billy :
je n'y connais rien en électronique. Ca se trouve facilement un "c78" ou une résistance 104?


J'ai trouvé le miens dans un vieux clavier, la modification ne m'a donc rien couté au final.

Attention que C78 n'est pas un nom de composant, mais l'emplacement de ce dernier. Je te déconseille donc fortement d'effectuer la manipulation par toi même :non:

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 10:58:37 ]

56
Je viens de m'offir un Beats. Le test rendait la machine plutôt alléchante, mais au final je suis déçu.
La snare est vraiment minable, comme la cowbell et la crash. Manque de puissance sur les claves et le clap. Les toms j'aime bien mais il faut savoir gérner le recouvrerment avec le kick. Je suis aussi déçu par les hats, bien qu'ils sonnent très bien, quand on joue un close hat sur le temps juste après l'open hat et bien ça coupe le decay du premier, dommage.
Heurement que j'utilise un séquenceur externe parce que le volca ne gère pas les rhytmes ternaire (en rec) et se limite à une boucle de 1 mesure.
Il manque aussi une implémentation Midi complète. Impossible de piloter le pitch, le decay du kick, le clap, la snare. Alors que tout est pilotable sur mon volca keys.
Donc pour moi cette BAR est très incomplète et ne peut fournir seule les drums d'un morceaux.
Point positif : le kick est très fat !
Je songe vraiment à le moder pour isoler les sorties et les mixer séparement.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

57

Citation de : newmattboy

... Je suis aussi déçu par les hats, bien qu'ils sonnent très bien, quand on joue un close hat sur le temps juste après l'open hat et bien ça coupe le decay du premier, dommage.

Hahaha !!!

58
Citation :
Hahaha !!!


Constructif...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

59

Un test n'est pas là pour rendre une machine alléchante ou décevante. Les points forts comme faibles y figurent, il suffit de lire.

Tu peux régler les niveaux de chaque instrument avec un potard.

Dans le test c'est aussi expliqué qu'on ne peut pas enregistrer les mouvements des potards ou les piloter en Midi.

Le son pas terrible de la caisse claire est largement commenté et c'est relayé partout sur la toile, difficile de passer à travers.

Quant aux autres sons, c'est une question de goût mais si tu ne les aimes pas, pourquoi as-tu acheté cette machine ?

Mais bon, si tu t'étonnes du coup du hit-hat, alors je ne peux que faire Hahaha aussi !!!  facepalm

 

60
Non je ne remets pas en cause ton test. Je ne suis pas non plus totalment déçu de mon achat mais je pensais que cette petite BAR serai plus autonome qu'elle n'est vraiment. Avec du layring ça passera mieux.
J'avoue il faut que je passe plus de temps sur la machine pour me rendre compte de ces capacités. Oui il faut voir comment régler les niveaux des instruments. Non ce n'est pas la sonorité, je veux surtout dire que le Clap, Crash, Cowbell, Clave sont vite recouvert par le kick.
J'ai parcouru les topics, J'ai aussi pris cette machine pour sa "facilité" à être modifiée (donc pas la Tr-8). C'est une des raison qui me la fait prendre. Je pense qu'une fois les sorties séparées elle gagnera toute ma considération. Il faut que je vois ce que ça donne avec de la compression/reverb pour donner plus de présence aux instrus.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album