Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de sample dans la volca

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 730 vues
  • 8 followers
1 Changer de sample dans la volca
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y avait possibilité de jouer des sons d'autres batteries (vst genre btd3) avec la volca beat ?

Quelqu'un en parlé sur le sujet du mod midi out mais il n y a pas eu de réponse concrète.

2
Bonjour seymseym,

Je ne pense pas qu'il soit possible de changer les samples du Volca Beats.

Par contre le mod "midi out" devrait permettre d'utiliser le séquenceur du Volca Beats pour contrôler un autre générateur de sons, par exemple un VST sur un PC. Je parle on conditionnel car je n'ai pas testé le mod.
3
D'abord merci pour cette réponse!

Donc concrètement si j'utilise le mod midi out je peux déclencher kick, snare, etc de mes vst en passant par kick, snare, etc du volca beat ?
4
Salut il est ou se mod midi out,il y a t'il un topic à ce sujet ou st-ce dans le mode d'emploi ??? merci à tous
5
Hello!

Le "MIDI MOD'" consiste à désosser sa machine ! Pas certain que tout le monde ait pigé ceci ici...

https://blog.utopianlabs.com/2013/09/korg-volca-beats-midi-out/

Ce n'est en aucun cas un modE de base de la machine. Il faut jouer du faire à souder !

:D:

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 04:26:02 ]

6
La Volca Beats est une boîte à rythmes ANALOGIQUE. Donc pas de samples. Pour modifier les sons on tourne les boutons. Si l'on veut plus de possibilités sonores on utilise des traitements externes (effets) ou si on sait bricoler de l'électronique on réalise des modifications du circuit.

En ce qui concerne la manip "MIDI OUT" : il ne s'agit pas du mode MIDI OUT mais de la mod (modification) qui consiste à installer physiquement une sortie MIDI (3 fils à souder). Pour info les Volca d'origine n'ont pas de sortie MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
C'était une mauvaise tournure de ma phrase mais ayant parcouru les sujets j'ai bien compris que c'était une opération à effectuer soit même et qu'il fallait passer par la soudure.

Je ne comprend juste pas très bien ce que la mod midi out peut apporter comme alternative à une utilisation basique (mise à part la possibilité d'utiliser le séquenceur de la machine bien que c'est encore un peu flou pour ma part)

Par exemple si j'utilise la mod midi out relié à ma carte son, je peux déclencher mes batteries de vst via la volca ? Dans ce cas je suppose que tous les autres paramètres de la volca hormis le séquenceur seront inactifs ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 08:51:40 ]

8
Citation de Steve :
Hello!

Le "MIDI MOD'" consiste à désosser sa machine ! Pas certain que tout le monde ait pigé ceci ici...



https://blog.utopianlabs.com/2013/09/korg-volca-beats-midi-out/

Ce n'est en aucun cas un modE de base de la machine. Il faut jouer du faire à souder !

:D:


Salut peut-être me suis je mal exprimer mais j'ai bien compris de quoi il s'agit,je suis pas nouveau non plus,je cherchais le post qui en parle ou le blog,bon bref j'avais pas tout suivi sur le sujet j'ai fini par trouver en cherchant un peu mieux... icon_facepalm.gif
9
Citation de seymseym :
C'était une mauvaise tournure de ma phrase mais ayant parcouru les sujets j'ai bien compris que c'était une opération à effectuer soit même et qu'il fallait passer par la soudure.

Je ne comprend juste pas très bien ce que la mod midi out peut apporter comme alternative à une utilisation basique (mise à part la possibilité d'utiliser le séquenceur de la machine bien que c'est encore un peu flou pour ma part)

Par exemple si j'utilise la mod midi out relié à ma carte son, je peux déclencher mes batteries de vst via la volca ? Dans ce cas je suppose que tous les autres paramètres de la volca hormis le séquenceur seront inactifs ?


Drôle de question ou raisonnement concernant le midi out,le but d'avoir une sortie midi out est justement de pouvoir faire jouer d'autre instruments de batterie virtuel ou expandeurs,çà ne change rien sur le générateur interne icon_facepalm.gif
10
Merci à Mystyk tu est un bon ! Respect à toi , et merci à Tous ici. Arno .
:D: