Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de sample dans la volca

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 757 vues
  • 8 followers
1 Changer de sample dans la volca
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y avait possibilité de jouer des sons d'autres batteries (vst genre btd3) avec la volca beat ?

Quelqu'un en parlé sur le sujet du mod midi out mais il n y a pas eu de réponse concrète.

Afficher le premier post
11
Citation de mystyx :
La Volca Beats est une boîte à rythmes ANALOGIQUE. Donc pas de samples. Pour modifier les sons on tourne les boutons. Si l'on veut plus de possibilités sonores on utilise des traitements externes (effets) ou si on sait bricoler de l'électronique on réalise des modifications du circuit.

En ce qui concerne la manip "MIDI OUT" : il ne s'agit pas du mode MIDI OUT mais de la mod (modification) qui consiste à installer physiquement une sortie MIDI (3 fils à souder). Pour info les Volca d'origine n'ont pas de sortie MIDI.



ces pas only analogique quand même? si je me souviens bien il y a une partie en samples 8bit ? (pas que ca change grand chose au game vu qu'il ne sont pas modifiable mais simple curiosité intellectuelle)

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

12
Oui c'est vrai, petit oubli de ma part les sons PCM (Clap, Claves, Agogo, Crash) :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
mais ce genre de truc n'est pas modifiable ? perso j'y connais encore moins en software qu'en hardware mais serait il possible (théoriquement) de flashé le bestiau? c'est le genre d'info qui doit être coder quelque part sur un puce non ?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

14
En théorie c'est possible mais en pratique c'est extrêmement complexe. Oui il faudrait probablement flasher une puce, il faut donc du matos spécifique et des connaissances en programmation. Personnellement j'y connais rien , il est bien plus simple de faire des modifs du circuit électronique lui-même qui changeront le son des générateurs analogiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Si vous voulais un son sympa stylé , béru , branchez la sur un rack effet pour guitare,korg-volca-beats-2401553.jpg

couplez la caisse claire avec le clap mettez le volume de la Korg au plus bas et le son deviendra un peu moins propre , le tout dans cubase avec un petit delay et réverb. Voilà..
Bonne continuation à vous