Korg Volca Kick

Volca Kick, Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série Volca.

Tous les avis sur Korg Volca Kick notés 5/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 6 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
wiwi.btp26/09/2018

L'avis de wiwi.btp"ça Kick !!!"

Korg Volca Kick
Un générateur de kick bluffant.
Je l'ai acheté par curiosité et attiré par la pub autour du filtre MS20.
Au premier abord cette petite boite qui marche à pile et possède un mini HP paraît très cheap, on dirait un jouer.
Je restait sceptique sur le branchement jack....
Mais une fois allumé tout mes à priori ont disparus, le filtre est bien là! cette boiboite sort des kick monstrueux et d'une rondeur incomparable, les jeux de distorsions sont jouissif! pas la peine de pousser le volume ni les gains çà pousse énormément.
La prise en main est simple et intuitive et on se prend très vite au jeux à créer ses kick à la volée!
je recommande cette machines aux livers qui souhaitent ajouter du punch à leur compos!
ProToXiDe30/08/2017

L'avis de ProToXiDe"Kick dans ta face"

Korg Volca Kick
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes ?
Je l'utilise surtout pour mes kick acid/acidcore/tek mais elle permet bien d'autre possibilité de sonorité (encore plus avec des effets/pédales/filtres derrière).

Vous semble-t-elle solide ? Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus ?
Comme toute la série volca, c'est du plastique, donc attention au chocs et chutes. Sur le reste, rien à redire, c'est propre, c'est clair (y a pas 36 milles paramètres) et ça fais le taff qu'on lui demande. Le séquenceur reste équivalent aux autres volcas, mais la partie "FX" avec les changement d'octave et répétition du kick (1/4 - 1/2 - 1/1 ....) est une tuerie même si ça demande un peu de pratique pour se les approprier.

Quel est votre avis sur le son ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
La qualité du son est top, avec le filtre MS-20, les possibilités d'édition du kick reste basique, mais sont très efficace. Réglage de l'attaque (et de sa hauteur + decay), du decay, de la disto + tone, avec évidement le swing et le color.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le plus : la qualité du son
Le moins : il ne manque que la synchronisation des Fx en fonction du tempo et cette volca serai une grosse machine de guerre

Je la conseil à toute personnes voulant élargir les sonorités possibles de leur BAR :bravo:
AlexandreBaert22/03/2017

L'avis de AlexandreBaert"Une très bonne machine"

Korg Volca Kick
J'ai acheté le volca kick il y a quatre mois pour jammer et voir ce qu'il avait dans le ventre et j'en suis très satisfait.
Je m'en sers uniquement pour de la techno et étant donné qu'il pèse trois fois rien je l'emmène un peu partout sans problème.

Comme je suis novice dans tout ça je listerai pas toutes les caractéristiques techniques du truc mais il ne sert pas qu'à faire des kicks, il peut aussi faire office de basse (surtout quand on a des bons subs...hmmmmm)et grâce aux FX variés (une douzaine) il est facile de bien tripper dessus.

J'apprécie particulièrement le motion sequencing qui permet d'enregistrer en temps réel les modifications qu'on apporte en tournant les différents potards (exceptés le volume le swing et le tempo) et si j'avais un reproche à lui faire ce serait le souffle qui est tout de même présent (même quand on se sert uniquement des speakers de la machine) - mais bon, c'est vraiment pour lui chercher un défaut.
Pour la synchro je n'en dirai rien car je ne l'ai jamais relié à l'ordi, je ne le relie qu'en jack à mes quelques autres machines (des PO avec lesquels il s'entend très bien)...

A part ça je pense que le Kick est le plus sous-estimé de la série volca et c'est bien dommage car il a un potentiel fou et que contrairement au reste de la série on peut sonner très pro grâce à lui.