Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design LinnDrum
Photos
1/299
Roger Linn Design LinnDrum

Boîte à rythmes de la marque Roger Linn Design

Sujet Ma Linndrum bug !

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 476 vues
  • 3 followers
1 Ma Linndrum bug !
Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai un petit soucie avec ma Linndrum :??: ,enfin un gros soucie :(((

En faite elle bug à l'allumage depuis un petit moment déjà ...toute les voyants reste allumées pendant environ 5 min sans que l'on puisse sortir le moindre son...bon ça ,c'est pas trop grave mais peut être lié à mon problème suivant ...je m'explique:

La machine après ce bug donc est parfaitement utilisable ...
Mais elles s'arrête au bout d'un moment (c'est aléatoire 1h,2h...5min ou pas du tout ) ,tous les voyants sont éteint mais on entend toujours le transfo fonctionner ! ..un instant plus tard (2..3min) tous les voyants se rallument en même temps et la BAR produit un sifflement par ses sorties!
...si j’attends ,les voyants s’éteignent ,se rallument et ainsi de suite sans que l'on puisse l'utiliser ...si je l’arrête et la rallume , elle se trouve utilisable de suite

Ce qui est vraiment gonflant ,c'est que je perd tout les patterns en mémoire à chaque foies .

J’ai mis des piles 1.2v NiCd 800maH neuves cet après-midi mais rien n'y fait...:((

J’espère que certains d’entre vous pourront m'aider et m’orienter vers le centre du problème..

Cordialement.

Afficher le premier post
11
Bonsoir à vous deux,
effectivement pour le bug de démarrage, nikko909 aurait changé et modifié le circuit intégré U63 (modif avec un CA3130). Je crois que je vais finir par amener ma boite chez lui...

Citation :
Les files doivent être poreux car j'ai pris une petite sauce au bout des doigts en touchant la natte partant de "la carte mémoire". J'ai donc coupé les colliers et essartés les files (elle n'a pas crashée depuis ..mais je ne cris pas encore victoire)
Une piste bien probable.

Je ne vais pas pouvoir te dire le type de pile que Dierstein avait mis, elles sont sous deux couches de gaine rétractable et le tout est collé avec une bonne dose de pâte blanche... Je regarderai si je peux ouvrir tout ça sans trop de dégât.

Citation :
Il y a aussi un trucs du a une magouille de l'ancien proprio...le files orange reliant la prise de "la carte mémoire" à la prise du bas de "la carte eproms" est coupé net au ras des deux prises
Donc il n'y a pas de liaison ?!
12
Salut,

Je n'ai pas rallumé la linndrum depuis mais, elle fonctionnait parfaitement hier soir .
Je sais ce qui me reste à faire...refaire le câblage entre les deux cartes...au moins !

Au moins ..car une autre personne ayant eu notre problème et qui serait arrivé à s'en débarrassé évoque un problème de connexion des nappes reliant "la carte eproms" à "la carte séquenceur" cette foie-ci ...info importante!
On ouvre une linndrum tellement facilement pour l'entretien ,changement d'eproms etc..mais les nappes ont plus de 30 ans et sont devenu rigide ...à vérifier!

C'est plutôt une bonne nouvel dans l'ensemble tant que ça en reste là c'est cool..et ce sont de bonne piste et accessible à tous je pense.( bon, pour le U63 ...je ne m'y aventurerai pas ,c'est sure )

En ce qui concerne la magouille, comme je l'expliquai ,l'ancien proprio aurai supprimé le file orange donc il n'y a bien évidemment plus de liaison pour ce même file mais a quoi sert il ?...il faudrait le schéma !






[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 04:22:11 ]

13
Bonsoir ,

Ma linndrum n'a toujours pas crashée!..mais ce qui est encore plus incroyable c'est qu'elle ne bug même plus au démarrage !!!...elle est mint de fonctionnement depuis hier soir .:lol:

Je sais ,je m'enflamme peut être un peu vite mais je sent une grosse différence de fonctionnement.

J' ai tout simplement débranché les deux nappes ,soufflé ,nettoyé puis bien rebranché et..croyez moi ou non mais depuis elle ne bug plus au démarrage.

Ensuite , pour mon histoire de file orange , je pense que c'est du à la modif des piles.
En faite comme le circuit imprimé sur lequel les piles était soudées à l'origine a été suprimé et remplacé par un compartiment 3 x Lr6 , ce file orange n'aurais plus d'utilité.
14
:bravo: Bonne nouvelle !

Je crois que je vais rapidement faire un checkup des nappes.. et enlever les colliers. Je tiendrait au courant du résultat.
15
Bonsoir ,
Elle s'ai re-crashée icon_facepalm.gif...par contre, toujours pas de bug au démarrage ...
16
Salut,
Bon, plus de problème depuis !...
En faite , les vis des charnières (..à l’arrière de la machine) était desserrées , le panneau supérieur s'affaissait donc sur la partie inférieur et devais créer un cour circuit..j’imagine??!
J'ai donc relevé le panneau et bien serré les vis ...et depuis (~ un mois)....plus de problème !!!

Résolu:bravo: ...je suis refait!