Roger Linn Design LinnDrum
+

LinnDrum, Boîte à rythmes de la marque Roger Linn Design.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

bonjour ma linndrum est un petit peut capricieuse help me

• Signaler un abus
AuteursMessages

rirera

membre non connecté
rirera
13 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 7

1 Posté le 23/11/2012 à 19:42:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonjour
voila je dispose d'une linndrum dans mon studio, elle est comment dire un petit peut capricieuse, je veut dire par là qu'elle a beaucoup de problème de fonctionnement.
Je me suis pas mal renseigné sur le net et j'ai remarqué que les bug était courant.
Mais je ne dispose pas forcement de réponse exact pour la réparer, j'ai quelques connaissances en électronique numérique et analogique.

Si vous le voulez bien je vais faire une petite liste des problèmes:

- J'ai un problème lors du démarage, de temps en temps les led restent allumées en continu je dirait 1 ou 2 minutes et la linn drum emet aucun son. Après cette phase elle fonctionne presque normalement. Le problème pourrais venir du composant MC14574 que l'on pouvais le changer par un CA3130 avec un petit bidouillage, elle pourrais fonctionner normalement. voir le lien ci-dessous
https://nikko909.blogspot.fr/2011/01/linn-drum-la-suite.html

- Le deuxième soucis c'est que les boutons fonctionnent très mal surtout la ligne de commande SONG END DELETE INSERT les 2 flèches et ENTER. J'attend de recevoir mon multimètre pour les tester pour savoir si ca vien du bouton en lui même ou plus loin dans le circuit.

- Il y a un soucis dans le mixer. Lorsque je fait une boucle, je met plusieurs samples par exemple kick snare hat... je met le volume de ma hat à zero. Et malheureusement je l'entend en fond dans le canal de mon kick, son volume est très faible mais lorsque je veut enregistrer ma linndrum c'est très dérangent. J'ai lu sur internet que ça pouvais provenir d'un problème d'adressage. Mais je ne vois pas comment le vérifier et dépanner.

- Et enfin un soucis régulièrement trouvé sur internet mais sans réponse pour moi la mémoire ne fonctionne plus, lorsque j'éteint la linndrum je perd tout mes pattern. Je suppose que les eprom qui gère les patterns ne sont plus alimentées lorsque la machine est hors tension. J'ai changé les piles et aucun résultat.

- Sinon le tempo bouge un petit peut, il n'est pas stable, es t'il possible la résistance du pot bouge toute seul sans y toucher?

Déjà merci d'avoir tout lu et de m'accorder de votre temps. Je cherche donc de la documentation sur la machine par exemple un schéma structurel. Par conséquent n'importe quel lien ou information serais la bienvenu.

cordialement

Quentin caraes