Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CR-8000
Photos
1/173
Roland CR-8000

Boîte à rythmes de la marque Roland

Sujet Problème de programation .

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 031 vues
  • 5 followers
1 Problème de programation .
Salut
Voilà le soucis sur ma CR, elle lit correctement les paterns usine mais quand je veux enregistrer un patern, déjà d'une je ne peux pas reseter = tous les paterns user restent bloqués, ils jouent tous les sons à la fois sur tous les pas........ça fait ta ta ta ta ta.....
Et j'ai bo essayer de l'éffacer...rien à faire..
Qqun saurait d'où ça peu venir ???? :???: :???: :???:
Afficher le premier post
11
Merci pour ces éclaircissements et en effet pour mon cas, n'ayant pas lu la doc, la raison est certainement là.

12
Merci pour toutes ces idées, mé malheureusement pour ma part j'ai deja tout essayé... meme de lire le manuel la tete en bas....
J'ai abandonné depuis, s'il fo quje test toutes les parties pour voir où le courant ne passe pas g pas finis.... :((
13
Bon,
De retour sur ce topic, j'ai redémonté ma CR, et à ma grande surprise j'ai trouvé une ram en regardant bien limite à la loupe, et ba celle ci était complètement oxydée, je l'ai dessoudée, certaines pates sont restées dans le PCB, elles étaient complètement pourries, j'ai retrouvé un composant identique pour une dizaine d'euro, je l'attend, dès que je remonte je vous tiens au jus pour ceux quça interresse, utiliser une CR en programmant ses propres patern, ça peu etre cool !!...

La pièce =>
14
Alors pour les interessés, j'ai changé la RAM, et ba tout fonctionne !! je peux enfin la programmer = 10 € de réparation... :bravo:

15
Tu as la référence ? elle n'apparait pas sur le schéma.
Faut que je ressorte ma cr pour tester de fond en comble!

16
Ha oui la ref ça peut etre utilie...

=>(TC5514P/AP/APL) 1024 x 4-Bit CMOS Static RAM
http://www.datasheetarchive.com/search.php?t=0&q=TC5514&manystr=&sub.x=28&sub.y=7

Sinon tu peux contacter "sales@emblab.com" au canada, demande lui = Memory chip Juno-60 Jupiter-8 TR-606 TB-303 TR-808 CR8000
Il me l'a envoyé pour 12$ en tout.
17
Very interesting!
:bravo2:

18
Bonjour, les grooves sont programmables en jouant avec le tempo entre chaque son sur cette machine? merci