Tous les avis sur Roland TR-606 notés 4/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 8 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
zecorner05/11/2016

L'avis de zecorner"excellente petite boite a rythme"

Roland TR-606
boite a rythme tres transportable, tres pratique pour le live. possibilite de passer du mode programmation au mode jeu sans arreter la machine. sonorités classiques pour musique electronique.
32 memoires de patterns.
possibilite d´installer de nombreux kits ( sorties separrees, midi etc..)
la qualite du son est tres bonne et son groove est excellent.
redox7524/11/2014

L'avis de redox75

Roland TR-606
j'en ai eu deux la première avec sorties séparées que j'ai échanger contre un SH 101 à l'époque.

Celle qui me reste est sans sorties séparées mais je vais m'y mettre car cette BAR bien travaillée en sorties séparées avec des bons réglages d' EQ/COMP/EFFETS peut vraiment vous surprendre.

la configuration est des plus basiques mais...EFFICACE ...comme ses grandes sœurs 808 et 909.
Mon gamin de 8 ans joue avec et me surprend avec les patterns qu'il arrive a sortir..

les sont sont très typés et conviennent pour un certain style de musique, pour le Hardcore c'est une des boites mythiques a avoir dans son set up ( LIZA n'ELIAZ en était folle/fou); pour l'électro et dark ambient aussi c'est pas mal.

je l'ai depuis 1997, je l'utilise peu mais quand je la ressort ça me fait toujours un truc, ce son hyper Analogique bien crade et improbable.
J'ai quasiment toute la collection des TR et chacune d'elles ont un truc qui fait que l'on s'y attache et qu'on les gardes.

Son look est super et laisse pas indiferent, avec sa cousine TB c'est un bon mélange mais sans plus, il faut bien travailler le son pour la re decouvrir.
Maintenant le prix est abusé a l'heure actuelle, quand je vois des 400/600€ la... faut dire stop !
200€ maxi si très bon état et 250€ si sorties séparées.
Moe Sizlak29/02/2012

L'avis de Moe Sizlak"Toujours content de la jouer après tant d'années"

Roland TR-606
Connectique ultra minimale : Synchro/DIN in/out. Un master mono. Une prise casque.
Un simple kit de percussions : BD-SN-HH close/open-Tom hi/lo-CY et Accent. Pas de Clap helas. Pas d'edition. Pas d'effets.
Séquenceur de TR pas à pas/real time.

Tout est très clair, très simple.

Les sons sont mythiques, façon TR. Petit pied, mais HH hyper metalliques et chantants à souhait. Caisse claire plus ou moins pechue suivant l'accentuation, comme sur tous les sons...Bref des percussions reduites au minimum mais il n'y a besoin de rien de plus finalement, exepté un Clap, peut etre...

Toujours aussi agreable a jouer et a faire touner couplée avec une autre B.A.R. Je ne compte pas m'en separer avant longtemps. Elle a son caractère bien à elle sur chaque son. Convient pour toute production Electro, Acid ou Downtempo. Son principal point faible est le manque de sorties séparées. Sinon, rien a redire. Elle ne peut que plaire a tous ceux qui aiment LE son Analogique. Meme son design est excellent!
Polyconnect27/04/2006

L'avis de Polyconnect

R.A.S

Pratique, évidemment c'est une TR. Bonne dynamique du séquenceur.

Ce sont des bons sons, mais à moins que vous ne vouliez traffiquer votre machine pour changer les sons, je trouve cela abérant de lacher plus de 200 euros pour ça.
Le kick est décevant et plat, les toms sont super.

Beaucoup trop de "frime" autours de cette boite sympa. Si vous pensiez l'acheter, économisez votre argent encore un peu et achetez une 808 à la place, c'est BEAUCOUP mieux ! En fait je pense que les gens l'adulent parce qu'ils sont dégoutés d'avoir payé si cher. Il faut garder la tête haute...