Roland TR-727

Tous les avis sur Roland TR-727 notés 4/5

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • TekE7TekE7

Latin

Roland TR-727Publié le 08/01/11 à 22:27
    Voir spécification roland

C'est pas très simple, sans manuel c'est impossible de programmer des rythmes mais avec sa vient très vite.

Les sons sont des samples latin. J'aime bien la couleur. C'est intéressant avec des retrigg, la sortie principale est stéréo, sa donne un bon rendu. Donc j'utilise les sorties séparés et la stéréo.
    Un exemple sur ce morceau ou toute la batterie est faite à la TR727 à part le kick: https://soundcloud.com/takeaset/bassy-club

Voir spécification roland

Je m'en sert surtout comme expandeur. C'est un peu cher et volumineux comparé à du MFB, mais le son et d'époque et chaleureux malgré que ce soit du sample. Il y a aussi le séquenceur Roland qui à son charme. Peut être qu'un jour je vais la samplé et le revendre.
  • kev1 du 10kev1 du 10

j'aime bien

Roland TR-727Publié le 26/09/10 à 11:00
    15 sons latino ,connectique M.I.D.I assez complète,très simple à utiliser, on sort ce qu'on veut quand on veut .

le manuel en français c'est du chinois,l'édition est très simple,c'est le point fort de la machine .

les sons sont bons,aucun effets intégrés et ça sonne assez terne sans effets mais en sortie séparées... avec quelques effets on fait vite ressortir les sons

je l'ai depuis presque 2 ans et elle est très bien si on achète pas plus de 150 euros après c'est un peu cher mais bon,pour faire certain sons fin 80's,début 90's c'est parfait sinon elle reste limité mais c'est une belle petite B.A.R. et on fait ce qu'on veut très vite,c'est son point fort,oui je referais ce choix .
    Je mets 7/10 .
  • voicetrackvoicetrack

Acid 1988

Roland TR-727Publié le 25/09/10 à 12:11
    sequenceur 16 pas matriciel, tout les instruments ont leur sortie et leur volume individuel.

Pas d'effet et pas d'autres instruments que ceux qui sont marqués dessus.

La boite n'emmet pas de midi en mode d'enregistrement de patern mais une sortie trig correspond à l'un des instrument ce qui permet de synchroniser la plus part des arpegiateurs ou séquenceurs de synthé hold school !

Il y a également une synchro Dyn24 donc la machine peux faire convertisseur synchro midi/dyn24 !

Les sons ne sont pas modifiables ; pas d'enveloppe et pas de tune...

Pas d'effet et pas d'autres instruments que ceux qui sont marqués dessus.

Les sons ne sont pas modifiables ; pas d'enveloppe et pas de tune...

L'utilisation est assez simple, contrairement à la 808 ou 909, on peux visualiser l'écriture complète de la séquence sur l'écran. Machine assez agréable dans l'ensemble.

Les niveaux individuels directs des sons la rende assez sympa en live !

C'est du 12 bit avec un son assez rond et avec une bonne présence et une patate sympa surtout dans le bas medium.

Rendue typé mais assez agréable.

Très bonne boite à rythme, limitée mais difficilement imitable surtout pour reprendre les premiers morceaux acid house :)

Midi, synchro Dyn 24 et sortie trig ;

Super ludique comme machine, dommage qu'elle n'émette pas le midi en mode programmation de patern car là ça devenait une tuerie total ! ! !

C'est un poil rustique mais ça le fait bien ;-)