Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Question analogique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 0 follower
1 Question analogique
Bonjour tout le monde,
je fouille sur les sites de matos audio comme régulierement et là me réaparrait une vieille question : quelle différence entre une bar analo et une numérique :???: , je me dis que si un son est enregistré dans une bar c'est forcément un échantillon numérisé (c'est quand mem pas des bandes magnétique comme dans un mellotron) ou alors les sons sont crées par une synthèse analogique (soustractive?) avec vco vca lfo et toute la sainte famille? Mais certaines tr fonction avec du sampling, donc forcement numérique, je ny comprends plus rien.
Pourriez vous m'aider à éclaircir ce point?
Marci d'avance Les TRiens
2
Certaines tr sont analogiques d'autres numériques
3
TR55,66, 77, TR 606, TR808, TR909: analogiques
TR505,626, 707, 727 : numériques

La différénce: le son, la dynamique, l'édition
Pour l'édition, les circuits bent sur les numériques remettent la balle au centre...

En toute honnêteté, pour le son, acquérir une TR aujourd'hui n'est vraiment qu'un kif de collectionneur.
Je possède les 707,727, 808 et 909 et j'arrive facilement au même résultat avec des bons samples retravaillés en fx (EQ,compresseur et autres)

Par contre programmer des patterns et jouer avec elles en autonome reste vraiment un plaisir unique avec les sensation que procure le fait d'avoir un vrai instrument de musique dans les mains (surtout la 808 avec l'appel des intro/fill in)